De nombreuses rumeurs affirment qu'Evelyne Dhéliat est à la tête d'une folle fortune et qu'elle serait même multimillionnaire !
Cela fait plusieurs années déjà qu’Evelyne Dhéliat est devenue une personnalité emblématique de la télé. À la tête de la météo, elle est suivie quotidiennement par des millions de personnes.
De folles rumeurs
C’est en 1975 qu’Evelyne Dhéliat a fait son arrivée sur TF1. Elle est devenue une véritable pionnière en termes de météo. Avec sa joie de vive, son professionnalisme, mais aussi son charisme, elle a toujours fait l’unanimité auprès des téléspectateurs.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le salaire de la star de la météo sur TF1 a aussi fait couler beaucoup d’encre. Certains se demandent combien elle gagne depuis ses nombreuses années sur la chaîne TF1.
D’après Capital ou encore Le Parisien, la principale intéressée toucherait entre 300 000 et 360 000 euros. En revanche, certaines rumeurs ont remis en doute ce fameux salaire de la personnalité emblématique.
C’est en 2022 que Public a mis en lumière ces fameuses rumeurs. Nos confrères ont rapporté que certaines sources assuraient qu’elle gagnait des sommes astronomiques. À savoir : 75 millions d’euros par an.
En revanche, il s’agissait bien d’une fausse information. Si Evelyne Dhéliat n’a jamais pris la parole à ce sujet, c’est MédiaMass.net qui avait voulu alerter sur les infos relayées par certains médias sans vérifier leur source.
Evelyne Dhéliat évoque son cancer
Si le salaire de la présentatrice a fait couler de l’encre, il y a un autre sujet qui revient souvent sur cette dernière. Et cela concerne son état de santé. Pour rappel, la principale intéressée a été touchée par un cancer du sein.
C’est seulement plusieurs années après qu’elle a évoqué la maladie. Elle avait alors confié dans une interview accordée à 50’Inside : « Vous savez, quand on vous l’annonce, vous avez toute la Terre qui vous tombe sur la tête ».
Elle avait avoué : « Ce n’est pas rien. C’est quelque chose d’important. C’est quelque chose de violent. Et puis après vous vous dîtes que ça n’arrive pas qu’aux autres. C’est comme ça ».
Evelyne Dhéliat avait aussi ajouté : « Il faut y aller, il faut foncer. Et puis, moi je dis souvent que c’est un combat. C’est une guerre. Il faut s’armer et on y va ». En revanche, elle a longtemps réfléchi avant de libérer sa parole.
« J’avais décidé au début de ne le dire à personne parce que j’avais toujours mis une barrière entre vie professionnelle et vie privée. Je me suis dit que je n’allais pas enquiquiner les gens », a précisé la présentatrice.
La libération de la parole
Evelyne Dhéliat a tout de même révélé : « Sauf que, puisque j’avais été opérée et que j’avais eu un traitement de chimiothérapie, les téléspectateurs se sont aperçus au bout d’un moment que j’étais quand même malade depuis quelque temps ».
« Avec TF1 qui m’avait laissé une totale liberté de dire, de ne pas dire, d’informer ou pas, on a décidé de faire un communiqué en commun », a également ajouté l’iconique animatrice météo.
Avant de poursuivre : « Et c’est vrai qu’une fois que j’ai communiqué, que je l’ai dit, j’ai senti que j’avais aidé certaines femmes, qui m’ont dit qu’elles avaient eu la même chose en même temps que moi« .
Evelyne Dhéliat a aussi reconnu : « Ça leur a permis de voir que j’ai continué à travailler et que c’est important. Les médecins m’ont dit que la parole de personnes qui ont un peu pignon sur rue, c’est hyper important. Et notamment dans la prévention. (…) ».