Evelyne Dhéliat a enfin dévoilé les raisons du port de son attelle. Elle est revenue sur l'origine de sa blessure !
Cela fait plusieurs années déjà qu’Evelyne Dhéliat est devenue une présentatrice météo emblématique. Âgée de 85 ans, elle a fait son apparition à la télé pour la première fois en 1991. Mais depuis peu, elle inquiète les fans.
Evelyne Dhéliat apparait avec une attelle
Evelyne Dhéliat est regardée par des milliers de Français lors de ses bulletins météo. Elle ne manque jamais une occasion de faire l’unanimité avec sa bonne humeur et sa joie de vivre.
En plus de présenter la météo, Evelyne Dhéliat alerte aussi sur le réchauffement climatique. Mais cela fait quelques jours déjà que les téléspectateurs ont remarqué un détail sur la présentatrice météo.
Ils ont remarqué que cette dernière s’affichait avec une attelle au bras gauche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains ont commencé à se poser des questions au sujet de sa blessure.
Un internaute a d’ailleurs demandé sur X : « Bonsoir Évelyne. Que vous est-il arrivé ? Depuis plusieurs jours, nous vous voyons avec un pansement à la main gauche. Bon rétablissement ».
En revanche, la principale intéressée avait décidé de rester discrète sur le site. Elle avait seulement répondu : « Je suis obligée d’avoir une attelle, mais ce n’est rien du tout ».
« C’est vraiment pour stabiliser le poignet sans problème »
Ce lundi 19 février, Evelyne Dhéliat a enfin le voile sur ce mystère. C’est dans une interview accordée à Télé Loisirs qu’elle a donné des infos sur le sujet. Elle a souhaité en dire plus sur sa blessure.
L’animatrice a indiqué : « J’ai eu un petit problème au poignet et du coup, je suis obligée d’avoir une attelle, mais c’est tout. Ce n’est rien du tout. La preuve, c’est que je travaille et que je suis, -je touche du bois – en pleine forme ! ».
Avant de préciser : « Vous savez, c’est tellement fragile, le poignet, ça serait la main, on m’aurait dit : ‘Bon… ‘ Mais le poignet, c’est tellement fragile qu’il vaut mieux l’immobiliser pour qu’il n’y ait pas de complications« .
Evelyne Dhéliat a aussi expliqué : « C’est surtout ça, c’est pas grand-chose, mais c’est vraiment pour stabiliser le poignet sans problème ». Avant de préciser que sa blessure n’était pas due à cause d’une chute.
En revanche, elle a expliqué que sa blessure venait « des petites bêtises qui nous arrivent à toutes ». Elle a d’ailleurs avoué à nos confrères de Télé Loisirs qu’elle avait hâte de pouvoir enlever son attelle.
« Il faut faire attention »
La présentatrice météo fait tout de même très attention à bien écouter les conseils des médecins. Elle doit rester assez prudente. Elle a d’ailleurs souligné : « C’est toujours très, très délicat« .
Avant d’ajouter aussi à nos confrères : « Ce n’est pas tant qu’il reste fragilisé, c’est qu’il faut faire attention et moi, comme je suis une active, je ne sais pas rester tranquille ».
Toujours positive et de bonne humeur, Evelyne Dhéliat a d’ailleurs déclaré : « On m’a dit qu’il faut la garder tout le temps parce qu’il suffit d’un mauvais mouvement pour que, de temps en temps, on pousse quelque chose avec lequel on tire… ».
Et de conclure : « Donc, c’est uniquement dans ce sens-là : pour faire attention et ne pas faire de bêtises ». Une chose est sûre, elle va devoir prendre soin d’elle afin que sa blessure ne s’aggrave pas.
Il se pourrait donc qu’elle garde encore cette attelle pendant plusieurs jours encore. Nul doute que ses confidences pourront rassurer tous les fans de la présentatrice emblématique de TF1.