L'absence d'Évelyne Dhéliat à la présentation des bulletins météo se fait de plus en plus ressentir. Est-ce la fin de sa carrière ?
Évelyne Dhéliat est de moins en moins présente à la présentation des bulletins météo. Ce sont Tatiana Silva et Louis Bodin qui la remplacent depuis plusieurs jours. Alors est-ce la fin de sa carrière ?
L’absence prolongée d’Évelyne Dhéliat se fait ressentir
Évelyne Dhéliat manque à tous les français. Et pour cause ! Elle est de moins en moins présente sur le petit écran. Pourtant sa prestance fait d’elle l’une des meilleures présentatrices météo. Personne ne peut la remplacer sur TF1. C’est elle qui a donc alerté les français sur la sécheresse. Puis Évelyne Dhéliat s’est aussi rendue sur le plateau de Léa Salamé pour en parler :
« S’il ne pleut pas trop pendant les mois de mars et avril, ce sera irrattrapable. En février, on n’a jamais vu des rivières aussi sèches. Et pourquoi le sont-elles ? Parce que quand il ne pleut pas, elles s’alimentent par les nappes. Et comme il n’y a plus d’eau quasiment dans les nappes, les rivières se dessèchent« .
La voix d’Évelyne Dhéliat montre la gravité de la situation. « Il va y avoir un problème de manque d’eau sur l’ensemble du territoire. Il faudrait qu’on divise par deux nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 pour contenir le réchauffement à 1.5 degré. «
Mais depuis son triste constat, Évelyne Dhéliat se fait rare sur TF1… En effet, ce sont donc Tatiana Silva et Louis Bodin qui présentent le bulletin météo sur la Une…
Alors les français les plus fidèles de TF1 s’interrogent sur son absence prolongée… Pourquoi Évelyne Dhéliat est-elle toujours absente ? Rappelons qu’elle n’a pas fait d’apparition sur l’antenne de la chaîne privée depuis le vendredi 17 mars 2023.
Bientôt la fin pour la présentatrice météo ?
Pour remplacer Évelyne Dhéliat, TF1 a fait appel à la belle Tatiana Silva, qui a donc assuré son remplacement jusqu’au 20 mars. Puis Louis Bodin présente aussi le bulletin météo, notamment sur RTL.
Ce jeudi 23 mars 2023 en soirée, c’est donc Louis Bodin qui a présenté les prévisions devant 4,05 millions de Français. Même si sa façon de s’exprimer est attrayante, il n’a pas réussi à détendre l’atmosphère suite à l’annonce des pluies diluviennes. La part d’audience atteint donc 20,1% du public âgé de 4 ans et plus.
Alors forcément, la question se pose, pourquoi Évelyne Dhéliat abandonne-t-elle la météo ? Est-elle prête à prendre sa retraite ? « Je suis le plus ancien CDI de TF1 désormais« , a-t-elle confié à nos confrères du Parisien.
Lorsqu’elle y repense, Évelyne Dhéliat est fière de sa carrière. Elle a d’abord commencé comme mannequin. Puis a évolué au en tant que speakerine :
« J’entamais des études d’anglais et faisais un peu de mannequinat. J’ai répondu à une petite annonce pour me faire un peu d’argent de poche. Je suis devenue speakerine. En 1971, Pierre Sabbagh m’a fait signer mon CDI ».
Evelyne Dhéliat pourrait donc partir à la retraite. Car elle a atteint ses »51 annuités de travail » Oui mais voilà, elle souhaite continuer son métier. « J’ai toujours l’envie« , a-t-elle déclaré. En ajoutant que son départ ne dépendra pas d’elle mais du « téléspectateur et de son patron« .
Pour elle, son métier est « plus que jamais passionnant avec tout ce qu’il se passe. Notre matière évolue en permanence« . Evelyne Dhéliat prouve qu’elle est dotée d’une grande force ! Car malgré la maladie et ses épreuves difficiles de sa vie, elle a toujours gardé le sourire à l’antenne, pour le grand bonheur des téléspectateurs.