Evelyne Dhéliat a dévoilé la raison pour laquelle elle ne porte que des tenues légères lorsqu'elle présente la météo !
À chaque fois qu’elle présente la météo, Evelyne Dhéliat ne porte que des tenues légères. Mais quelle est donc la raison pour laquelle elle s’habille ainsi ? On vous dit tout !
Une figure incontournable de la météo
Nul besoin de la présenter, Evelyne Dhéliat est un personnage incontournable de la météo sur TF1. C’est en 1975 qu’elle a rejoint l’équipe de présentateurs météo de l’ORTF. Puis elle a travaillé pour différentes chaînes de télévision, comme TF1 en 1991.
Depuis, Evelyne Dhéliat est restée fidèle à la Une ! Elle est même devenue la directrice du service météo de la première chaîne. Puis a été nommée à la direction de celui de LCI. Une chose est sûre, elle est bel et bien une figure phare de la TV française.
Elle cartonne tellement qu’elle a même reçu cinq trophées lors de festivals internationaux. Notamment celui du festival international de la météo à Québec en 1998 et à Montréal en 2000. Les téléspectateurs l’adorent, et regrettent ses dernières absences. Evelyne Dhéliat a expliqué qu’elle a dû s’absenter car elle a été confrontée à un cancer du sein.
Evelyne Dhéliat a avoué à Télé-Loisirs qu’elle ne voulait pas le dire aux français pour ne pas les inquiéter ! « J’estimais que c’était quelque chose de très personnel. Et que je n’avais pas forcément à en parler. Ou qu’il n’y avait pas matière à s’appesantir sur mon sort. »
« On a vu que j’avais une perruque, je l’ai enlevée, on a vu mes cheveux pousser. Je ne voulais pas communiquer (…). J’ai toujours fait une séparation entre ma vie professionnelle et ma vie privée ».
C’est finalement à l’occasion d’Octobre rose qu’elle a osé parler. « J’ai répondu favorablement. Car j’avais entendu des médecins dire : ‘il se dit important que des personnes connues du public en parlent’. Ça m’a touchée.
Evelyne Dhéliat : toujours en tenue ultra légère !
La présentatrice météo est très forte. Eh oui ! Evelyne Dhéliat a donc subi une opération au mois de juin. Puis elle a enchaîné les traitements. Mais aussi les chimios. « À un moment, les fans appelaient TF1. Et ils envoyaient aussi des mails pour demander ce qu’il se passait. Alors on a donc communiqué dessus. Ça a été un soutien mutuel« , a-t-elle expliqué.
Evelyne Dhéliat n’oubliera jamais les messages d’amour qu’elle a reçus. « J’ai eu des retours de fans chaleureux. Me disant qu’ils étaient avec moi. Que ça allait bien se passer. Moi, en retour, j’ai sans doute donné du courage à des femmes en revenant travailler ».
Mais ce n’est pas tout ! Car en plus d’avoir parlé de son combat à nos confrères de Télé-Loisirs, Evelyne Dhéliat en a aussi profité pour parler de toutes les critiques qu’elle a reçues sur son style.
En effet, bon nombre de fans trouvent qu’elle porte des tenues bien trop légères. Evelyne Dhéliat a donc décidé de mettre les choses au clair. Notamment lorsque le journaliste lui pose la question suivante : « Nos lecteurs vous reprochent parfois vos tenues trop légères. Quelle est la température du studio ? ».
Evelyne Dhéliat répond ainsi : « Elle est de 19°C. Le plateau est un endroit fermé avec une température constante toute l’année. Je n’ai jamais demandé à ce qu’on l’augmente. C’est une question d’habitude. Cela permet de ne pas avoir de rhume ».
Voilà qui a le mérite d’être clair ! Et après tout, Evelyne Dhéliat est libre de s’habiller comme bon lui semble !