Après que Google Maps ait offert le Grand Canyon pour tous via son service Street View, on savait déjà que le géant du Web ne s’arrêterait pas là. Il nous offre le Everest et le Kilimandjaro ajoutés à son service Google Street View. Ainsi, les internautes, les trekkers et autres explorateurs de salon pourront désormais profiter de superbes vues depuis les plus hautes montagnes du monde.


Comme d’habitude, les clichés ont été pris en utilisant un simple trépied léger et un appareil photo numérique muni d’un objectif fisheye, mais surtout avec l’aide d’une équipe composée de quatre à sept personnes.

Dan Fredinburg, l’un des responsables du service Google Street View, argumente qu’avec Google Maps :

Vous pouvez vous transporter immédiatement vers ces sommets et apprécier ces vues sans les risques d’avalanches, de glissades, crevasses et tous les dangers de l’altitude et des intempéries auxquels font face les montagnards.

Uhuru est le point culminant du mont Kilimandjaro

Ainsi, le service Street View de Google continue à s’enrichir et semble décidément vouloir retracer chaque centimètre carré de la planète, pour le plus grand plaisir des internautes.

Via