Djibril Cissé était l’invité de l’émission Touche pas à mon sport sur D8. L’ancien footballeur a présenté ses excuses à Raymond Domenech à propos de la grève de Knysna en Afrique du Sud, lors de la Coupe du Monde en 2010.
L’ex-entraîneur et sélectionneur de l’équipe de France de football (entre 2004 et 2010) est revenu sur la grève de Knysna durant laquelle les Bleus avaient refusé de s’entraîner en signe de soutien à Nicolas Anelka, exclu du groupe après des propos injurieux.
Raymond Domenech a posé à Djibril Cissé la question suivante : Pourquoi t’es pas descendu du bus ?. L’invité d’Estelle Denis a répondu : « A l’époque, ça faisait trois ans que je n’avais pas été sélectionné. Entre-temps, des groupes se sont faits, une unité s’est formée. Il y a des cadres qui étaient là, dont un capitaine que vous avez nommé. Il décide qu’on ne s’entraîne pas. On suit bêtement mais on ne réalise pas les répercussions, on est coupés du monde… C’est vrai qu’aujourd’hui, je m’en veux de ne pas avoir eu les couilles de réagir et de sortir du bus. Sachez que je ne suis pas très fier ».