Le vendredi 29 Août, la chronique de Mathilde Serrell au sujet de Twitch a énormément fait parler d’elle, notamment à cause de propos assez crus envers la communauté gamers. Accompagné d’Antoine De Caunes, cette dernière avait ainsi présenté la fameuse plateforme de streaming rachetée dernièrement par Amazon, à savoir Twitch, en appuyant sur le fait que les gens se filment en train de jouer aux jeux vidéo.
De vives réactions ont vu le jour sur les réseaux sociaux et internet en général, notamment lorsque Antoine De Caunes a affirmé qu’il ne faut vraiment rien avoir à faire de sa vie pour regarder ce genre de chose. Au vu des réactions de la part des gamers, lui et Mathilde Serrell ont ainsi dû présenter leurs excuses lors du Grand Journal du Lundi 1er Septembre diffusé sur Canal Plus.
Mathilde Serrell est la première a avoir présenté ses excuses. Voici ses propos :
Il y a eu quelques maladresses, il y a eu des inexactitudes aussi de notre part, ça a fait réagir énormément les gamers, ce week-end, donc voilà on le dit franchement on est absolument désolé, ce n’était pas du tout l’intention de départ, on avait envie de dire que justement c’était excitant comme phénomène. Et la culture du jeu vidéo, c’est quelque chose qu’on va traiter exactement comme les autres cultures dans le Grand Journal.
Par la suite, Antoine De Caunes a fait de même après avoir montré le boîtier du jeu FIFA 15 sur Xbox One (ceci étant dû à la présence de Florent Manaudou sur le plateau, lui-même grand fan du jeu).
J’espère que l’incident est clos. « Nostra culpa ». Amis gamers, nous vous présentons toutes nos excuses et paix sur Terre aux hommes de bonne volonté !
Ces derniers ont bien fait de présenter leurs excuses auprès des gamers. Reste plus qu’à voir si les promesses tenues à l’égard des jeux vidéo, seront respectées lors de prochaines émissions du Grand Journal. Wait and see comme on dit !