En voila une question existentielle ! Si après avoir vu cette trilogie absolument dégoutante vous vous êtes demandé si une telle « prouesse » était réalisable, il est maintenant l’heure de découvrir la réponse.
Une trilogie cinématographique écœurante
The Human Centipede : First Sequence, premier volet de cette saga dégueulasse, était sorti en 2009. Il a ensuite été suivi de The Human Centipede : Full Sequence en 2011, et de The Human Centipede : Final Sequence en 2015.
Pour trouver des investisseurs potentiels, le réalisateur Tom Six n’avait pas entièrement dévoilé son scénario, surtout concernant la partie où la bouche est reliée à l’anus. Les investisseurs n’ont pu le savoir que lorsque le film fut entièrement réalisé.
Le premier film parle de l’histoire d’un chirurgien allemand renommé qui enlève trois touristes pour les joindre les uns aux autres par la bouche et l’anus, afin de former un mille-pattes humain.
Le second de l’un de ses « disciples » psychopathe, et le dernier du directeur d’une prison américaine qui projette de « lier » tous les détenus ensemble pour réduire les coûts de fonctionnement de l’établissement et ainsi éviter qu’il ne ferme.
Le concept a même été parodié par South Park.
Un Human Centipede pour de vrai ?
Vous avez forcément entendu parler de cette trilogie, et même si vous n’avez pas eu le courage de vous lancer dans le visionnage des films, vous vous êtes forcément demandé si une telle entreprise était techniquement réalisable.
Deux médecins se sont penchés sur la question pour votre plus grand bonheur.
Le Docteur Louise Owen souligne que le risque d’étouffement est très important :
« Si quelqu’un défèque dans votre bouche, il est plus que probable que vous ayez envie de vomir. Et comme votre bouche est reliée à l’anus de la personne qui vous précède, vous finissez par l’aspirer.
Dans pareil cas, vous pouvez mourir étouffé en l’espace d’une minute, ou succomber rapidement à une pneumonie. De plus, j’imagine que les personnes composant le mille-patte humain respirent par le nez.
Lorsque vous pleurez, votre respiration nasale se bloque. Si vous avez un anus cousu à votre bouche, vous êtes obligé de respirer par le nez et une telle situation peut vous amener à pleurer. L’asphyxie devient alors inévitable. »
Et même pour les plus coriaces d’entre vous (c’est à dire ceux qui n’auraient pas envie de vomir ou de pleurer dans pareille situation), d’autres problèmes existent.
Le Docteur Philip Coakley a évoqué les autres complications engendrées par une telle entreprise :
« Avec un mille-pattes humain, les intoxications sanguines seraient plus que probables. La septicémie peut vous tuer très rapidement. Et j’aimerais aussi corriger une erreur faite par l’équipe du film. Les laxatifs de type IV n’existent pas. »
En conclusion, il est donc tout à fait possible de créer un Human Centipede d’un point de vue technique et médical. Il vous suffira pour cela de faire appel à une équipe de chirurgiens et de praticiens qualifiés.
Cependant, il faudra que les sujets ne vomissent pas, ne pleurent pas, et ne fassent pas de septicémie.
Alors à vos bistouris, et bon appétit bien sur !