Jérémy Mathieu était l’invité de l’émission Football Show sur beIN Sports. Le défenseur du FC Barcelone est revenu sur son doigt d’honneur et explique qu’il était destiné à deux joueurs du PSG.
Après la remontada mémorable du FC Barcelone en 8èmes de finale de la Ligue des champions, Jérémy Mathieu a fait parler de lui dans le vestiaire du Barça pour avoir fait un doigt d’honneur.
Moins d’une semaine après, le footballeur français a donné quelques explications dans une émission sur beIN Sports. Pour Mathieu, le geste a été adressé particulièrement à Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot. Durant la séquence, on peut entendre l’ancien joueur de Sochaux tenir des propos avec beaucoup d’hésitations.
Les explications et les excuses de Jérémy Mathieu sur son geste déplacé
Jérémy Mathieu s'exprime sur son doigt d'honneur après Barca – PSG sur le plateau du #FootballShow pic.twitter.com/yodcwETgTM
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 13, 2017
Ce qu’il s’est passé ? Mascherano a voulu prendre une photo assez rapide, Neymar aussi. Il voulait faire une dédicace rapide à Kurzawa et Rabiot. Mon geste était un peu maladroit, j’aurai pu faire preuve d’un peu plus d’expérience là-dessus, même par rapport à ce qu’ils ont fait au match aller. J’ai offensé pas mal de gens, je m’en excuse, mais c’était un petit retour à eux deux. C’est pas leur première. C’était un petit rappel pour les deux. Ça a été super rapide
Durant l’entretien, Jérémy Mathieu a aussi évoqué cette autre photo publiée par Neymar sur Instagram.
https://www.instagram.com/p/BRZUWmljuu7/
Quant au joueur brésilien, il a aussi chambré Kurzawa et Rabiot, mais avec plus de respect, et plutôt bon enfant, contrairement au Français.