Pour vous débarrasser de toutes les blattes qui traînent chez vous, préparez un cocktail répugnant à base d'ingrédients faciles à trouver
Les blattes ne sont pas les bienvenues dans nos foyers. Ils peuvent nous faire vivre un véritable cauchemar… Alors pour s’en débarrasser, voici une astuce simple, à l’aide de plusieurs ingrédients facilement trouvables en cuisine.
Comment se débarrasser des blattes ?
Les blattes ont une très mauvaise réputation. Car en plus d’être effrayantes, elles sont aussi porteuses de bactéries. En effet, elles peuvent transmettre la salmonelle et l’Escherichia coli.
Elles peuvent favoriser l’apparition de maladies chez l’Homme. Les cafards sont des espèces malines, qui sont prêtes à tout pour se nourrir. D’ailleurs, certains tentent même de rentrer à l’intérieur des orifices, comme les oreilles.
Voilà donc la raison pour laquelle ils effraient autant. Les cafards aiment avoir le dernier mot alors qu’ils s’invitent chez nous, sans notre consentement. Sachez qu’ils se reproduisent en masse.
C’est donc la raison pour laquelle il est déconseillé de les écraser. Car les œufs sont épargnés. Hélas, les blattes sont difficiles à éliminer. Parce qu’ils résistent aussi très bien aux agents physiques et chimiques.
Alors la question se pose, comment faire pour s’en débarrasser à tout jamais ? Il y a plusieurs astuces. Par exemple, vous devez commencer par vérifier l’efficacité du système de ventilation. Le but est donc de passer la lumière du jour.
Il faut aussi entretenir votre foyer comme il se doit. Interdiction de laisser traîner de la nourriture sur le comptoir. Eh oui ! Il est donc très important de bien garder une maison propre. Vous pouvez utiliser des bocaux ou des boîtes.
Cela permet d’y ranger les pâtes et même la farine. Attention ! Car les blattes peuvent aussi entrer par le siphon. Alors, retirez toute la nourriture qui s’y trouve. Il existe aussi des huiles essentielles qui font un bon travail.
Parce que ces insectes détestent l’odeur de la lavande ou de l’eucalyptus. Sachez aussi que le vinaigre blanc les repousse très vite. Il en est de même pour l’ail.
Une recette miracle contre les cafards
Bonne nouvelle, il existe une autre astuce qui vous aide à éliminer les blattes. C’est une méthode que vous pouvez faire vous-même, à la maison. Pour cela, vous avez besoin d’ingrédients dont vous devez disposer dans la cuisine.
D’abord, il faut broyer un oignon moyen dans une tasse d’eau. Ensuite, vous devez ajouter 2 cuillères à café de sucre et une tasse de farine. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.
À la fin, vous devez ajouter 8 cuillères à café d’acide borique. Le but étant de rendre le mélange assez fluide, pour que la blatte puisse l’ingérer comme il se doit. N’oubliez pas d’utiliser des gants. Ainsi qu’un masque pour manier ces aliments.
Ensuite, placez le mélange dans les endroits où les cafards sont très présents. Ces derniers seront très attirés par la farine. Mais d’autres ingrédients les tueront en un temps record.
Vous remarquerez que leur quantité commencera à diminuer jusqu’à disparaître complètement. Vous pouvez aussi y ajouter du bicarbonate de soude. Car cela peut donc affecter leur système respiratoire. Et c’est ce qui cause leur mort.
Sachez aussi que la terre de diatomée est très efficace contre les indésirables. D’ailleurs, il agit aussi très bien contre les punaises de lit. Il faut en mettre partout ! Parce que les blattes tenteront par tous les moyens d’entrer chez vous.
Alors soyez plus stratège pour gagner ce combat assez éprouvant au quotidien.