Depuis plusieurs mois, tout le monde ne parle plus que de ça : les punaises de lit. Sachez qu'il existe un ingrédient pour s'en débarrasser.
Depuis plusieurs semaines, les Français sont inquiets par une invasion de punaises de lit. Si le phénomène est vieux comme le monde, sachez qu’il existe un moyen radical de s’en débarrasser.
Les punaises de lit font leur grand retour
Que ce soit en France ou dans le monde entier, les punaises de lit sont un véritable fléau. Ces petites bêtes ne sont pourtant pas plus grosses que des coccinelles.
Mais, elles font beaucoup parler d’elles, car elles envahissent les moindres recoins d’une pièce. Ce problème qui préoccupe tellement les Français que le gouvernement a décidé de s’emparer du sujet.
En dehors des démangeaisons provoquées par les morsures des punaises sur la peau, ces dernières sont récalcitrantes. Il est donc très difficile de s’en débarrasser.
Le coût pour en venir à bout est très élevée et il n’est pas à la portée de toutes les bourses. En effet, personne n’a envie de devoir mettre sa literie à la déchetterie ou de payer une intervention d’un professionnel pour éliminer tout risque de propagation de ces insectes.
Pourtant, sachez qu’il existe pléthore de produits et de moyens de venir à bout des punaises de lit. Ces solutions peuvent mettre du temps, mais elles ont prouvé plus d’une fois leur efficacité.
Des moyens d’en venir à bout
Si vous êtes désespérés, sachez qu’il existe des moyens dits « maison » pour lutter efficacement contre les punaises de lit. En effet, un produit de la vie courante est radical.
En effet, sachez que la terre de diatomée est le saint Graal pour éradiquer les punaises de lit de votre maison. Cet insecticide naturel est souvent sous la forme d’une poudre grisâtre.
Néanmoins, vous pouvez la trouver également en spray pour correspondre à toutes vos utilisations. Peu onéreuse, elle se trouve facilement dans les commerces et en supermarchés.
Elle peut aussi être utilisée comme anti-puce pour les animaux domestiques. Fabriquée à partir de fossiles d’algues marines, cette poudre attaque la pellicule de cire qui protège les carapaces des punaises de lit.
Sa texture collante permet ainsi de contaminer toute une colonie de punaises de lit, en se fixant sur plusieurs congénères. Que vous la choisissiez sous forme de poudre ou en spray, elle agit comme un bouclier, éliminant les punaises de lit sans être nocive pour l’être humain.
Se débarrasser définitivement des punaises de lit
Pour que les punaises de lit disparaissent pour de bon, veillez à bien respectez certaines précautions d’utilisation lorsque vous la manipulez. Ce produit n’est pas dangereux, mais il faut faire attention aux précautions d’usage.
En effet, il se dit conseillé de se protéger lorsque l’on utilise de la terre de diatomée. Pour cela, mettez des gants et un masque, surtout si vous avez des problèmes respiratoires.
Le but est d’éviter de l’inhaler, car une exposition prolongée à cette substance pourrait causer de graves problèmes de santé. La terre de diatomée ne doit pas non plus se voir directement appliquée votre literie, pour éviter les risques d’ingestion.
Il est donc préférable de saupoudrer cette poudre autour de votre lit, pour qu’elle forme une barrière protectrice contre les punaises de lit. Pour les zones difficiles d’accès, comme les plinthes et les fissures, la forme en spray est idéale.
Le spray va ainsi vous permettre de vaporiser le produit directement dans leur cachette. Ensuite, laissez la terre de diatomée agir puis répétez l’action autant de fois que nécessaire. Votre foyer devrait progressivement se voir débarrassé des punaises de lit.