Le Wildlife Photographer of the year, c’est un peu le sésame qu’il faut avoir pour être consacré comme photographe animalier. Le résultat final sera dévoilé le 13 octobre prochain pour cette édition 2015. On connaîtra alors les 100 vainqueurs primés (adultes et enfants) parmi plus de 42.000 candidats. En attendant cette date, on peut toujours admirer le talent de ces 10 finalistes qui figurent parmi une liste élargie sélectionnée par le jury. Un petit extrait dévoilé par ibtimes.
Finaliste, catégorie Amphibiens, Reptiles et Poissons
Un combat entre deux dragons de Komodo en Indonésie sur l’île de Rinca. Une photo prise par le russe Andrey Gudkov.
Finaliste, catégorie Photojournaliste
Test d’une planche de surf électromagnétique dissuasive pour requins près de Durban en Afrique du Sud. Photo prise par Thomas Peschak.
Finaliste, catégorie Photojournaliste
Une femelle gorille de 12 ans se fait soigner par une équipe de vétérinaires tandis qu’un autre gorille de 9 ans regarde la scène. Photo prise par le suédois Marcus Westberg.
Finaliste, catégorie Noir et Blanc
La vie des animaux dans le Parc National d’Etosha en Namibie. On peut voir un sublime éléphant en premier plan puis un zèbre, une girafe et un koudou ensuite. Photo prise par le sud-africain Morkel Erasmus.
Finaliste, catégorie En Ville
Des nids de cigognes sur une oeuvre d’art de Wolf Vostell près du musée Vostell-Malpartida à Caceres en Espagne. Photo prise par l’espagnol Francisco Mignorante.
Finaliste, catégorie Sur Terre
Paysage enneigé face au Fitz Roy en Patagonie à 3.375 mètres d’altitude. Photo prise par l’américain Floris van Breugel.
Finaliste, catégorie Sous l’eau
Un bébé pieuvre près des côtes de Tahiti en Polynésie Française. Photo prise par le français Fabien Michenet.
Finaliste, catégorie Oiseaux
Des grandes aigrettes se retrouvent sur le Danube pour une pause repas. Photo prise par le hongrois Zsolt Kudich.
Finaliste, catégorie Mammifères
Un lapin qui se camoufle l’hiver dans les montagnes d’Ecosse. Photo prise par l’anglaise Rosamund Macfarlane.
Finaliste, catégorie 10 ans et moins
Un écureuil tente de venir boire un coup tandis qu’une mouette monopolise la source. Photo prise par le jeune espagnol Carlos Perez Naval.
Découvrez également le palmarès des British Wildlife Photography Awards 2015.