Saviez-vous que vous pouvez en savoir beaucoup sur une personne rien que par sa façon de prendre son thé ?Les gens qui versent le lait avant l’eau chaude par exemple sont les pires personnes au monde. Et ceux qui boivent des builder’s tea sont au contraire, les plus gentils.
Pour les buveurs de thé, il va sans dire que rien ne vaut une tasse de thé bien brûlant voire chaud bouillant. Pourtant selon les experts, boire son thé dans cet état est vraiment déconseillé pour éviter tout risque de cancer de l’œsophage.
Lisez attentivement les explications ci-dessous pour comprendre pourquoi !
Les recherches sur le sujet prouvent que boire du thé trop chaud est un des premiers facteurs du cancer de l’œsophage surtout pour les fumeurs et les buveurs.
Une étude menée par le China Kadoorie Biobank Collaborative Group et par Annals of Internal Medicine a confirmé que si vous fumez et buvez et que vous aimez boire votre thé sans lui laisser le temps de refroidir, vous êtes cinq fois plus exposé aux risques du cancer de l’œsophage. Et selon IFL Science, la température idéale pour le thé est de 65°C.
Et ce n’est pas la seule recherche qui préconise cette température car depuis 2016 l’OMS a également conseillé de boire les boissons chaudes à 65°C et pas plus pour réduire les risques de cancer de l’œsophage. Le Centre Internationale de recherche sur le cancer de l’OMS a également fait comprendre que ce n’est pas le thé ou le café en lui-même qui est facteur du cancer mais la température souvent trop élevée.
Le Dr Christopher Wild, directeur du CIRC, a également déclaré que : « Les résultats de leurs recherches affirment que boire des boissons trop chaudes est une des causes du cancer de l’œsophage et que c’est plus la température que les boissons elles-mêmes, qui semble en être responsable. »
Et pour renforcer toutes ces affirmations, la Royal Society of Chemistry a également recommandé de boire le thé entre 60 ° et 65 ° C, tandis que l’université de Northumbria affirme que la température idéale pour boire du thé est de 60 ° C six minutes après le début du brassage.
Si c’est ce qu’il en est du thé, le café est également touché par cette histoire de température. La plupart des experts du café s’accordent à dire que la meilleure température pour l’apprécier est entre 48 ° C et 60 ° C.
A bon entendeur salut, donc faites gaffe !