C’est un palmarès qui devait récompenser la plus belle photo mais Nikon a en fait donné la victoire à une photo truquée. Le vainqueur du concours NikonCaptures était donc Chay Yu Wei qui proposé cette photographie du ciel avec un avion qui passait juste au dessus d’une échelle de toit. Nikon avait salué l’instant parfait pour capturer une telle photo.

Malheureusement pour le photographe, et pour la marque, une simple manipulation sur Photoshop permettait de révéler la supercherie. L’avion a été rajouté par la suite pour réaliser une photo truquée et duper tout le monde.

Les internautes n’ont pas attendu avant de se moquer du photographe et de la marque dans le choix du palmarès du concours photo. Ils se sont amusés à faire également un montage et insérant des chats, Godzilla et même Jean-Claude Van Damme. Un délire qui est toujours intéressant d’apprécier !

Et de manière animée :

La marque a reconnu par la suite son erreur et a apprécié l’humour des réponses des internautes. Pour voir de vrais gagnants, il suffit de contempler le palmarès des concours National Geographic par exemple.