Faire chuter sa facture d'électricité en débranchant vos multiprises avant les vacances

Si vous débranchez des appareils avant de partir en vacances cet été, vous allez faire une économie sur votre facture d'électricité !

De nombreux Français ont du mal à joindre les deux bouts depuis quelques années. Et pour cause, les hausses ne cessent de s’accumuler et se voient également sur la facture d’électricité. Heureusement, il existe des astuces pour faire des économies.

Des appareils à débrancher

À cause de la situation dans le monde et de nombreux problèmes avec les centrales nucléaires, les prix de l’électricité ont explosé. C’est pour cette raison que le gouvernement a décidé de mettre en place un bouclier tarifaire.

Le but ? Permettre aux Français de ne pas payer le prix fort malgré la hausse des prix de l’électricité. De plus, l’État a aussi mis en place plusieurs aides pour venir en aide aux personnes avec des petits revenus.

Il y a d’ailleurs des astuces qu’il est possible de mettre en place dans la vie de tous les jours pour faire aussi des économies sur sa facture d’électricité. Des habitudes à prendre dans le but de réduire les coûts.

Et avant votre départ en vacances, il est également très important de débrancher de nombreux appareils pour gagner de l’argent tous les mois. C’est sur son compte Instagram que Monsieur Budget a fait plus de précisions sur le sujet.

Il a d’ailleurs dévoilé le coût de l’électricité lorsqu’un foyer partait en vacances d’été. L’internaute a alors expliqué qu’il était possible, en moyenne, d’économiser 1 euro et 1,50 euro tous les jours.

Une belle économie sur votre facture d’électricité

Cela représente donc plus de 30 euros par mois. Une chose est sûre, c’est une somme d’argent qu’il est possible de replacer ailleurs, comme les courses, un plein d’essence, le péage ou encore un billet de trail ou d’avion par exemple.

Il y a d’ailleurs plusieurs appareils qui vous permettront d’économiser plus que les autres sur votre facture d’électricité. C’est notamment le cas, par exemple, de la télévision avec une prise minuteur.

Elle permet de stopper la veille si vous ne l’utilisez pas pendant un long moment. De plus, il faut veiller à toujours débrancher le chargeur de votre téléphone portable s’il n’y a aucun appareil à l’autre bout du fil.

Et pour cause, si une prise est branchée alors qu’aucun appareil n’y est raccordé, elle continue à user de l’énergie. Ainsi, votre facture d’électricité continuera d’augmenter. Mais ce n’est pas tout. Il y a un autre appareil à débrancher.

Il s’agit du réfrigérateur. Et pour cause, c’est un appareil très énergivore qui fait exploser la facture d’électricité tous les mois. Monsieur Budget a expliqué qu’il était important de le débrancher. Et ce, même si cela peut paraître étonnant.

Un produit énergivore

Plusieurs internautes ont d’ailleurs fait part de leur surprise à ce sujet. Ils ont déclaré : « Débrancher le frigo ?!! J’espère pas. Sinon bonjour les dégâts et le gaspillage au retour des vacances ! ».

« Débrancher le frigo. Faut vraiment tout vider alors. Puis quand tu reviens de vacances, t’as rien à bouffer dans ton frigo. Si tu rentres à 23h-00h tu dors le ventre vide. » mais aussi « Même le frigo ? J’espère qu’il est vide… ».

Si vous envisagez de débrancher votre réfrigérateur pour économiser sur votre facture d’électricité, il est évident que ce dernier doit être vide. En cas de petites faims, si vous rentrez de vacances, vous pourrez toujours acheter un paquet de gâteau ou des produits secs.

Une chose est sûre, il existe plusieurs astuces pour éteindre votre réfrigérateur sans pour autant que cela ait un gros impact.