Olivier Colas (Familles nombreuses) a dévoilé la décision radicale qu'il avait prise pour ses enfants qui sont très accros à tous les écrans !
Cela fait plusieurs mois déjà que le clan Colas est présent dans Familles nombreuses. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manque jamais une occasion de faire parler de lui. Il y a peu, Olivier et Delphine Colas a dévoilé sa décision radicale pour lutter contre les écrans.
Les Colas (Familles nombreuses) se lancent dans un nouveau projet
Dans les derniers épisodes de Familles nombreuses, les téléspectateurs ont remarqué que la famille Colas allait se lancer dans un nouveau projet totalement inédit. Le tournage, réalisé l’année dernière, a montré la nouvelle expérience de la tribu.
Delphine Colas et son mari, Olivier Colas, ont décidé de se lancer dans une aventure qu’ils n’ont jamais testé. Dans l’épisode dévoilé ce jeudi 30 mars sur TF1, ils ont confié : « On a choisi de partir pour un court séjour ».
Avant d’ajouter : « Et ce, dans un lieu qui se situe en haute montagne. On va dormir dans un sanctuaire, c’est un genre de petit pèlerinage ». Tout le monde va faire ce voyage, sauf la petite Alba. Et c’est pour une bonne raison.
En effet, la fille de Familles nombreuses est souvent sujette aux otites. Alba va donc passer un petit séjour chez sa grand-mère. En revanche, la maman a très peu de laisser sa petite fille seule, pendant leur séjour.
Il y a autre chose qui fait peur à Delphine Colas (Familles nombreuses) pour ce voyage. En effet, elle va annoncer aux deux grands qu’ils n’auront pas le droit d’avoir leur téléphone portable.
« On pose les téléphones »
La mère de Familles nombreuses a confié : « L’idée du week-end c’est aussi de faire une petite déconnexion donc dès qu’on arrive là-haut, on pose les téléphones ». Sans grande surprise, les deux grands n’ont pas du tout validé.
En effet, Selena n’a pas pu s’empêcher de lâcher un gros soupir. Fatiguée par les nombreuses règles imposées de ses parents, elle a décidé de faire part de son mécontentent lors de cette annonce pour leur week-end familial.
Mais cela n’a pas du tout arrêté la mère de famille. Et pour cause, cette dernière a bien l’intention d’imposer la détox digitale à ses deux grands enfants. En revanche, ces derniers risquent de ne pas du tout se faire à cette règle.
Face aux caméras de Familles nombreuses, Delphine Colas a indiqué : « Selena et Gabriel consomment beaucoup les écrans. Durant ce séjour on a un petit challenge ». Elle s’est alors expliquée.
Elle a poursuivi : « À savoir enlever leurs téléphones pendant une journée, une nuit ou une matinée. On trouve ça rigolo de leur imposer la déconnexion totale ». En revanche, Selena et son frère risquent de ne pas rire de cette règle.
« Ça évite d’arriver à un clash »
De son côté, Olivier Colas (Familles nombreuses) a avoué qu’il était du même avis que sa femme. Il a d’ailleurs révélé sa décision radicale pour que ses enfants se déconnectent enfin des écrans durant le séjour.
Le papa a expliqué : « On préfère aborder le sujet en amont avec les adolescents et ne pas arriver de dernière minute et les surprendre. Comme ça, ça évite d’arriver à un clash et on les laisse entrer dans notre projet ».
En revanche, les parents de Familles nombreuses ont décidé de faire une petite exception à cette règle. Les deux ados auront droit d’utiliser les écrans. Et c’est dans un seul but que Delphine et Olivier ont pris cette décision.
La mère de Selena a déclaré : « C’est pour acheter la paix sociale, je n’ai pas envie de les entendre se battre, c’est très lâche de ma part mais je leur laisse pour qu’ils s’occupent ».