Justine Cordule (Familles nombreuses) n'en revient pas ! Elle a encore du mal à réaliser que son fils autiste soit rabaissé !
Justine Cordule en a assez de voir que son fils autiste soit autant rabaissé, même par des adultes. La candidate de Familles nombreuses a donc poussé un coup de gueule sur les réseaux !
Quand le petit Tom rencontre des difficultés dans Familles Nombreuses
Dans Familles nombreuses : la vie en XXL, les téléspectateurs ont fait la rencontre de Justine Cordule et Steeve qui ont ouvert les portes de sa maison. Ensemble, ils ont eu sept enfants. Et leur vie de famille n’est pas toujours facile.
Car leur second fils Tom a été déclaré autiste dès son plus jeune âge. La candidate en a beaucoup souffert. Pour Télé-Loisirs, elle est revenue sur sa réaction lorsqu’elle a appris le diagnostic. C’est d’abord le mari de Justine Cordule qui a pris la parole :
« Dans les premières années de primaire, on a rencontré des soucis avec le corps enseignant. Les professeurs ne voulaient pas de lui. Les enseignants cherchaient des excuses en nous disant qu’il pouvait être violent, alors que c’est absolument faux. » Justine Cordule et son mari ont tout fait pour que Tom aille à l’école malgré son handicap.
Toutefois, Justine Cordule est très en colère du traitement reçu par son fils. Dernièrement, elle a poussé un gros coup de gueule contre le collège de son fils. Et pour cause ! Un surveillant à a appelé pour notifier l’absence du petit Tom.
« Je me retrouve avec des douleurs au ventre, je ne peux plus bouger. Pourquoi ? Car un surveillant n’est pas capable de faire son travail et me dit que mon fils Tom n’est pas à l’école » déclare Justine Cordule de Familles nombreuses : la vie en XXL.
Elle était tellement stressée qu’elle a dû prendre des médicaments pour baisser sa tension. « Je trouve ça honteux en fait. Juste honteux, de faire peur comme ça au parent. Le pire c’est l’attente, on me met en attente, on me dit : ‘Attendez, je vais vérifier si votre fils est bien là… Ah bah non, il n’est pas là !' »
Justine Cordule choquée par le traitement des enfants autistes
Alors Justine Cordule (Familles nombreuses) se dit écoeurée par le collège en question. « Et là, on attend que vous perdiez votre cœur, que vous ayez fait tout le chemin inverse pour retrouver Tom. Et là, sur la route, on vous dit : ‘Ben nan, en fait, il est là, il était devant le collège.’ C’est très, très mal fait et je trouve ça irrespectueux ».
Mais ce n’est pas tout ! Justine Cordule a encore partagé un nouveau une très mauvaise expérience ! Elle explique ainsi avoir eu un rendez-vous important pour son fils. Afin de renouveler son dossier PPS.
Il s’agit alors d’un projet personnalisé de scolarisation. Soit un document qui sert à expliquer le déroulement de la scolarité de l’enfant et ses besoins. Justine Cordule ajoute qu’elle n’apprécie pas du tout ce genre de réunion.
Et pour cause ! À chaque fois qu’elle y est présente, elle a le sentiment que son fils est donc rabaissé. « Rendez-vous pour Tom, comme tous les ans, dossier PPS pour ceux qui connaissent. Professeurs référents, etc. Et je déteste ce genre de réunions. J’ai toujours l’impression qu’on rabaisse mon fils ! Peut-être pas, mais j’ai l’impression ».
Si certains internautes lui disent qu’elle se plaint beaucoup, Justine Cordule s’en moque. Elle est capable d’apporter de la positivité sur Instagram. En effet en ce début de mois de mars, elle a donc partagé une photo de son fils Tom avec un vélo.Elle a donc annoncé qu’il sait en faire.