Alors qu'un cyclone s'apprête à passer sur l'île de la Réunion, la famille Jeanson de Familles Nombreuses a pris ses dispositions.
La famille Jeanson, qui s’est fait connaître dans l’émission Familles Nombreuses, a décidé de quitter la France pour partir vivre sur l’île de la Réunion. Une nouvelle expérience que la famille pourait regretter pour une raison bien précise…
La famille Jeanson de Familles Nombreuses quitte la France
Le début du mois de février aura été riche en chamboulement pour la famille Jeanson. En effet, après plusieurs années de bons et loyaux services, les protagonistes de Familles Nombreuses, ont donc fait leurs adieux à l’émission de TF1.
Si les parents de cinq enfants avaient déjà quitté l’émission de télé-réalité pendant un an, ils avaient fait leur grand retour au mois d’avril 2022, pour mieux repartir 10 mois plus tard.
Ainsi, le 9 février dernier, TF1 diffusait un épisode qui se voulait être une sorte de bilan de leur passage, dans l’émission Familles Nombreuses.
« On avait donc en mémoire plein de reportages qui avaient été faits sur les familles catholiques. Et nombreuses dans lesquels on ne se retrouvait pas parce qu’elles avaient été caricaturées. Donc, on s’est dits que peut-être on avait un témoignage à apporter », a expliqué le père de famille, ému en revoyant les images.
Après avoir vécu en France toute leur vie, les deux amoureux ont plié bagages pour s’envoler sur l’île de la Réunion. Avec leurs enfants. Un pari risqué. Mais qui a comblé de bonheur le couple de Familles Nombreuses.
Ils ont donc dû se débarrasser de leur maison secondaire, La Sevenière. « Lorsqu’on a acheté cette maison, on savait que c’était un besoin. Parce que le fait de déménager beaucoup ne nous permettait pas de construire des racines solides et de s’ancrer quelque part », a expliqué le père de famille.
Il y a quelques jours, la mère de famille a donc pris la parole sur Instagram, pour annoncer que toute sa tribu partait vivre à la Réunion. « Aujourd’hui, ce sera, sur TF1, notre dernier passage dans l’émission », avait-elle annoncé.
Le couple craint le cyclone à la Réunion
Et de continuer : « Ce sont les dernières images qui ont été tournées à notre arrivée ici. Beaucoup nous ont demandé, ont espéré que le tournage se poursuive à La Réunion », a-t-elle expliqué, avant de conclure qu’il en était hors de question.
« On a fermé cette jolie parenthèse, qui a duré trois ans. On l’a fermée sans aigreur, sans regrets vraiment. C’était une très chouette aventure. Mais comme le dit l’expression, toute bonne chose a une fin », avait-elle conclu. Depuis plusieurs mois, la maman influenceuse donne donc des nouvelles de sa famille depuis l’île de la Réunion.
Et la famille révélée dans Familles Nombreuses n’avait pas conscience que le choc serait si rude. « Je ne connais rien ici, à part des photos, ce qu’on m’en a dit… Tout est nouveau, les palmiers. La mer. La route. Le style des gens, la langue aussi un peu, car il y a beaucoup de créole. C’est vraiment canon, la nature est vraiment magnifique, les couleurs sont flamboyantes », expliquait Marie-Alix sur Instagram.
Depuis quelques jours, La Réunion fait face au terrible cyclone Freddy. Placé en alerte orange par Météo France qui qualifie le qualifie de « tempête tropicale intense », les écoles sont donc fermées et les Réunionnais sont invités à rester chez eux.
Une situation que Marie-Alix a raconté dans ses Stories Instagram, le 20 février dernier. « C’est un petit air de confinement cette pré-alerte cyclone parce que finalement. On les a tous à la maison. C’est le quotidien à gérer. Et également les devoirs à gérer », a raconté la maman de l’émission Familles Nombreuses. On leur souhaite bon courage.