De nouveau en couple, Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) ressent de la culpabilité. Alors sa mère la rassure comme elle peut
Depuis qu’elle est de nouveau en couple suite à la mort de son mari Guillaume, Laetitia Provenchère éprouve un sentiment de culpabilité. Mais sa mère est là pour lui remonter le moral dans Familles Nombreuses.
Laetitia Provenchère a refait sa vie
L’histoire de Laetitia Provenchère a fait frissonner les téléspectateurs de Familles nombreuses. En effet, cette jeune mère de famille a perdu son mari Guillaume dans un accident de travail.
« Le jour de son décès, le 10 août, je suis à deux mois de grossesse. Guillaume a fait une chute, deux jours auparavant. Il était en intervention, en toiture, et il est tombé sur la tête et ça l’a plongé dans le coma tout de suite. On nous a dit que malheureusement, il n’y avait pas d’espoir. » confiait-elle à Télé 2 semaines.
À ce moment-là, Laetitia Provenchère était enceinte de ses triplées. Elle a eu beaucoup de mal à s’en remettre…
Mais deux ans après, elle a rencontré Tony. Et elle a recommencé à sourire. Hélas, la jeune femme a eu des doutes. Elle a révélé qu’elle avait bien du mal à accepter son couple. C’est donc la raison pour laquelle elle en a donc parlé à sa mère.
Laetitia Provenchère explique d’abord a sa maman qu’elle a rencontré un homme qui la comble de bonheur, alors qu’ils n’étaient qu’à l’étape du jeu de séduction.
La jeune maman est certaine qu’il est fait pour elle. Elle ne doute pas de sa sincérité. « Je sais que c’est une belle relation sinon je ne me serais pas lancée dedans. C’est une relation qui est très sincère », a-t-elle confié à sa mère.
Mais Laetitia Provenchère ajoute qu’elle a du mal à être heureuse, car elle se pose trop de questions.
Une maman qui lui remonte le moral dans Familles Nombreuses
Laetitia Provenchère confie à sa mère qu’elle se trouve horrible. « Mais c’est difficile parce qu’il y a des moments où je me dis que j’aimerais que ce soit Guillaume à sa place. Donc j’ai l’impression d’être horrible de penser des trucs comme ça. Après, il y a le regard des gens. Tu sais que c’est toujours trop tôt ».
Catherine était dévastée en voyant sa fille surmenée par tant de doutes. Elle a donc décidé de la rassurer en lui disant qu’elle était forte. Pour elle, il y aura toujours des haters qui penseront que Laetitia Provenchère a refait sa vie bien trop vite.
Mais elle lui demande de passer outre. Et elle sait de quoi elle parle ! Car elle aussi a perdu son mari François, le beau-père de Laetitia Provenchère.
« Je comprends beaucoup Laëtitia par rapport à toutes ses questions dans le sens où je l’ai moi-même vécu. J’ai rencontré un autre homme après le décès de mon mari François. »
« C’était son beau-père, mais elle le considérait beaucoup plus. C’était très difficile mais je comprends toutes ses interrogations. Mais les autres on s’en fiche, on essaye d’avancer et de se reconstruire », a-t-elle expliqué.
La mère de Laetitia Provenchère a su trouver les mots pour lui remonter le moral.
Elle ajoute qu’elle aura toujours une tendre pensée pour son gendre : « Je n’oublierai jamais mon gendre. J’ai toujours aimé Guillaume, mais comme je t’ai dit à la maternité, tu es vivante. Tu aimeras toujours Guillaume« .
De simples mots qui ont permis à Laetitia Provenchère de souffler un peu. Désormais, elle peut avancer sans se préoccuper du regard des autres.