Laetitia Provenchère a pris une décision radicale qui lui fait grand bien ! La candidate de Familles nombreuses va reprendre une activité !
Sur les réseaux sociaux, Laetitia Provenchère a annoncé qu’elle prenait une décision radicale ! La candidate de Familles nombreuses va reprendre une activité qui lui tient à coeur ! Voilà qui lui fait beaucoup de bien !
Le sort s’acharne pour Laetitia Provenchère
Vous la connaissez pour son histoire touchante… Laetitia Provenchère a perdu son mari Guillaume alors qu’elle était enceinte. Jamais elle n’oubliera l’annonce de cette terrible nouvelle qui a changé sa vie. À ce moment, son époux vivait ses derniers instant au travail.
Laetitia Provenchère a expliqué à Télé Loisir qu’il est tombé sur la tête... « Le jour de son décès, le 10 août, je suis à deux mois de grossesse. Guillaume a fait une chute, deux jours auparavant. Il était en intervention, en toiture, et il est tombé sur la tête et ça l’a plongé dans le coma tout de suite. On nous a dit que malheureusement, il n’y avait pas d’espoir. »
Depuis, Laetitia Provenchère doit mettre les bouchées double pour s’occuper de son foyer. À elle seule, elle doit gérer l’éducation de ses enfants. Et cela n’est pas chose facile ! Elle s’est même oubliée à plusieurs reprises :
« Le temps pour moi ? Je le prends pendant les deux heures où les enfants sont à la sieste et, maintenant, tous les jeudis, puisque les filles sont à la crèche depuis quelques mois. Mais c’est vrai que c’est très compliqué« , confiait-elle dans le podcast Parentissage.
À cela s’ajoute une autre mauvaise nouvelle… Car Laetitia Provenchère a perdu cheval qu’elle aimait tant. Elle en a dit plus sur Instagram.
Une reprise qui fait chaud au coeur pour cette maman de Familles Nombreuses
Il s’appelait Natouille. C’était un cheval qui a permis à Laetitia Provenchère d’avoir plus confiance en elle. Mais lui aussi, est décédé. « Pour certains, tu n’es qu’un cheval… Pour moi, tu as été CE cheval ! Le premier cheval qui m’a donné confiance… que j’ai voulu présenter en concours, qui a été mon ami, mon confident. »
« Ton départ à la retraite a été une étape mais tu as eu une fin de vie plus que parfaite, pleine d’amour et de soin, tout ce que tu méritais. Je parlais encore de toi hier, tu as été un cheval exceptionnel avec un cœur énorme. Je te laisse briller tout là-haut mais je ne t’oublierai jamais mon Natouille”, écrivait-elle sur Instagram.
Laetitia Provenchère a donc arrêté l’équitation pendant deux ans et demi. Mais elle vient d’annoncer un changement radical dans sa vie ! Figurez-vous que la candidate de Familles nombreuses a repris cette discipline. Elle a donc décidé de monter Heliot, un cheval qu’elle commence à connaitre.
« J’avais peur après 2 ans et demi d’arrêt d’avoir tout perdu… alors ce n’est pas parfait, et j’apprends à connaître Heliot depuis 1 mois, mais quel bonheur de revenir monter. »
Laetitia Provenchère est donc très fière de pratiquer son activité préférée. Elle a donc décidé de partager une petite vidéo dans laquelle on peut la voir en train de monter un cheval à l’entrainement. Là voilà aux anges sur Instagram.
« Je me sens comblée ! Heureuse à la maison et heureuse pour moi, j’avais enfoui la cavalière qui est en moi pour ne pas avoir mal, mais maintenant que je suis aussi de retour, je veux en profiter pleinement ! »
Une chose est sûre, cela lui remonte le moral ! Grâce à Laetitia Provenchère, les audiences de Familles nombreuses sont donc en hausse sur TF1.