À la plus grande surprise, un autre clan de Familles nombreuses a décidé de porter plainte contre l'émission de TF1. La raison dévoilée !
Cela fait plusieurs années déjà que TF1 diffuse son émission Familles nombreuses. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission se retrouve dans la tourmente. La raison ? Un autre clan a décidé de poursuivre le programme en justice.
L’émission Familles nombreuses poursuivie en justice
Depuis 2020, TF1 diffuse sa nouvelle émission Familles nombreuses. Grâce à cette dernière, les téléspectateurs peuvent suivre le quotidien de plusieurs clans à la tête d’une grande tribu.
Si Familles nombreuses fait un carton auprès des internautes, le programme se retrouve tout de même dans la tourmente. Il y a quelques mois, c’est Amandine Pellissard qui a poursuivi le show en justice.
En effet, Amandine Pellissard a accusé l’émission de travail dissimulé sur ses enfants. Un vrai choc pour la production qui ne s’y attendait pas du tout. Pour Télé Loisirs, elle avait fait des confidences sur le sujet.
L’ancienne candidate de Familles nombreuses a confié : « Tant que ça se dirigeait sur nous, adultes… Mon mari et moi, on est capables de se défendre et de répliquer. Derrière, il y a eu des dérives, de plus en plus ».
Et d’affirmer : « Et quand ça a commencé à intenter au confort de mes enfants, là par contre j’ai mis des stops tout de suite. J’ai coupé les tournages, j’ai arrêté les séquenciers, j’ai arrêté les saisons… ».
« La parole se libère »
De son côté, TF1 a indiqué : « Nous restons surpris par ces déclarations. Nous attendons d’en savoir plus, étant précisé que nous nous défendrons juridiquement si des accusations infondées devaient être formulées ».
Mais Amandine Pellissard n’est pas la seule à poursuivre Familles nombreuses en justice. C’est aussi le cas d’un autre clan qui n’apprécie pas du tout les méthodes de la production. Il s’agit des Saffré.
À la plus grande surprise de tous, Céline Saffré a fait des confidences en Story de son compte Instagram pour se livrer sur le sujet. Elle a indiqué qu’elle avait lancé une procédure judiciaire contre l’émission.
Elle a révélé sur le réseau social : « Je suis vraiment très heureuse de voir que la parole se libère enfin sur cette émission qui fait tant d’audimat. Et dont les familles sont tant critiquées« .
Elle a aussi lâché sur Familles nombreuses : « Mais en tout cas, tout ce qui est raconté est totalement vrai, c’est du vécu pour nous aussi. Aux gens qui viennent me démarcher pour savoir si on était contents du tournage, je leur dis de fuir en courant ! ».
« On ne lâchera rien, on ira jusqu’au bout »
Par la suite, la mère de famille a révélé pour quelles raisons elle poursuivait Familles nombreuses en justice : « Quand l’équipe de tournage vient, il y a un planning bien établi« .
Avant de souligner aussi : « Même si vous avez prévu de faire votre journée comme bon vous semble, ce n’est pas comme ça que ça se passe (…) Tout ce que l’on peut faire en parallèle et qui ne correspond pas à leurs attentes est forcément coupé au montage ! ».
Comme Amandine Pellissard, Céline Saffré a bien l’intention d’aller au bout de sa plainte contre Familles nombreuses. Elle a affirmé : « On ne lâchera rien, on ira jusqu’au bout ». Mais ce n’est pas tout.
Céline Saffré a conclu : « On nous a fait croire que le tournage serait un documentaire, on est bien loin du documentaire ! ». Des propos déjà partagés par Amandine Pellissard.
Reste à savoir si TF1 décidera de réagir à cette nouvelle attaque en justice. Affaire à suivre donc !