Sur les réseaux sociaux, Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) a fait des confidences au sujet d'une certaine inquiétude !
Il y a quelques années, les fans de Familles nombreuses ont fait la rencontre de Marie-Alix Jeanson avec sa petite famille aventureuse. La tribu vit au rythme des mutations d’Alexandre, militaire et souvent absent.
Les Jeanson (Familles nombreuses) à La Réunion
Après avoir passé plusieurs années en Amérique, la famille Jeanson a finalement pu profiter de la vie en France. Mais il y a quelques mois, la nouvelle est tombée : Alexandre a été muté à La Réunion.
Le clan de Familles nombreuses a donc fait ses bagages pour se lancer, une nouvelle fois, dans l’aventure. Grâce aux caméras de TF1, les fans ont pu suivre leur déménagement pas à pas. La mère de famille a presque géré toute seule.
Alexandre Jeanson étant déjà sur place, Marie-Alix a dû gérer ses cinq enfants, Mayeul, Auxence, Faustine, Victor et Aloys, ainsi que leurs nombreux bagages. Malgré le stress, le trajet s’est déroulé sans encombre.
En revanche, il y a une chose à laquelle la famille ne s’attendait pas vraiment : la météo assez capricieuse de La Réunion. Il y a quelques semaines, la jeune femme a d’ailleurs fait des confidences sur le sujet.
Sur les réseaux sociaux, la mère de Familles nombreuses a révélé sur le temps : « Ce sont des orages très différents de ceux que l’on a en métropole ». Avant d’avouer qu’elle n’avait pas dormi à cause de la pluie très forte.
« Un cyclone se forme »
« Pas de dodo cette nuit, on se couchera tôt ce soir, peu importe ». Par la suite, Marie-Alix Jeanson a indiqué qu’elle devait se préparer face à l’arrivée d’un cyclone. Avant d’ajouter que c’était dangereux.
« Cet après-midi, je vais faire trois-quatre courses parce qu’on est en potentielle alerte cyclone la semaine prochaine. C’est une grande première pour nous. Il y a un cyclone qui se forme ».
La candidate de Familles nombreuses avait raconté : « Un peu une sorte de grosse tempête qui s’est formée dans l’océan Indien. Il faut être prêt, le point noir étant l’eau, je vais en racheter un petit peu« .
Alors qu’elle voulait faire de la randonnée à ce moment-là, Marie-Alix Jeanson a tout de même expliqué : « Le risque ici, c’est qu’il pleut très fort. Et qu’il faut être très prudent dans ces cas-là ».
Une chose est sûre, la famille doit s’habituer à cette nouvelle vie. Il y a autre chose qui a d’ailleurs inquiété la mère de Familles nombreuses en plus des intempéries, il s’agit des prix des courses.
Le départ des Jeanson
Elle a remarqué que les prix étaient beaucoup plus élevés qu’en métropole pour certains produits. Malheureusement, les fans n’auront pas la possibilité de suivre le reste des aventures de la famille. Et pour cause, elle a quitté Familles nombreuses.
La maman avait confié : « Aujourd’hui, ce sera, sur TF1, notre dernier passage dans l’émission. Ce sont les dernières images qui ont été tournées, ici, comme nous sommes arrivés en juillet« .
Marie-Alix Jeanson de Familles nombreuses avait poursuivi : « Beaucoup m’ont demandé, certains ont espéré que le tournage continue sur La Réunion, mais non, ce n’est pas le cas ».
Avant de conclure : « On a fermé cette jolie parenthèse qui a duré trois ans. On l’a fermée sans aigreur et sans regret. C’était une très chouette aventure, […] une jolie opportunité qui s’est offerte à nous et il était temps de fermer cette parenthèse ».
Les fans pourront tout de même suivre les aventures de la famille sur les réseaux sociaux. Au fur et à mesure des années, des familles emblématiques de Familles nombreuses quittent l’émission de TF1.