Olivier Gayat (Familles nombreuses) a balancé sur son budget courses astronomique dans Touche pas à mon poste (TPMP) !
Depuis plusieurs jours, la tribu Gayat de Familles nombreuses se retrouve dans la tourmente. Et pour cause, plusieurs rumeurs affirment qu’elle a utilisé l’argent de la CAF pour partir en voyage. Dans TPMP, les parents ont pris la parole.
« On profite de la CAF »
Ce jeudi 26 janvier, Cyril Hanouna a reçu Olivier Gayat sur le plateau de Touche pas à mon poste. Le candidat de Familles nombreuses a confié qu’il était au cœur d’un énorme bad buzz, malgré lui.
« En ce moment, on se fait aligner. On a eu la chance de partir en vacances à La Réunion, on est revenus… ». Cyril Hanouna a alors demandé : « Ils disent quoi, les gens ? ».
Le papa de Familles nombreuses a révélé : « Comme quoi, on profite de la CAF, on est un clan de la CAF. Ça me fait tellement rire, c’est minable ». L’animateur a voulu en savoir plus. Il a demandé à Olivia.
« Est-ce que ça vous touche, vous ? ». Ce à quoi la jeune femme a répondu : « Non et en plus par rapport à la communauté qu’on a, c’est vraiment une infime partie, des gens qui n’ont pas forcément d’arguments« .
La famille d’Olivier Gayat (Familles nombreuses) a ajouté : « Ils sortent des stéréotypes. Nous, on sait qui on est. Je dis à mes parents de ne pas rentrer dans ce jeu-là parce qu’on alimente les haters ».
Olivier Gayat (Familles nombreuses) balance sur son budget courses
Olivier Gayat (Familles nombreuses) a alors pris la parole pour avouer : « J’adore jouer avec eux. Là, j’ai dit qu’on allait faire des jumeaux, comme ça on pourra se faire de bonnes vacances« .
« Dans un an, on va faire le tour du monde. Je joue avec ça parce qu’en vérité, c’est tellement bête et stupide de leur part. Il y a qui profitent, qui se mettent en valeur. C’est plus fort que moi, je ne suis pas comme mes enfants et ma femme ».
Olivier Gayat (Familles nombreuses) a aussi avoué qu’il avait de gros soucis financiers. Il a confié avoir du mal à joindre les deux bouts. « On le ressent maintenant. On était entre 700 et 800 euros« .
Avant d’affirmer aussi : « Maintenant, on monte presque jusqu’à 1000 euros, ne serait-ce que 200 euros, c’est énorme pour nous. Les gens ne se rendent pas compte, comment c’est horrible. Tout augmente. Et il n’y pas que la bouffe ».
Il a donc détaillé : « J’ai la voiture, le camion d’entreprise ». Le jeune homme a aussi avoué qu’il se mettait une « pression supplémentaire ». En tant que « chef de famille », il veut faire son possible pour mettre sa famille à l’abri.
« On a plus d’APL »
Le candidat de Familles nombreuses a indiqué à Cyril Hanouna : « Tous les jours, je stresse, admet le père de famille. Parce que moi, demain, si je n’ai pas de chantier, je n’ai pas de travail. Je ne peux pas nourrir mes enfants et ma femme ».
« C’est quelque chose qui me hante. Une entreprise, il faut la faire marcher. Et avec toutes les augmentations, c’est de pire en pire ». L’animateur de TPMP a alors souhaité en savoir plus sur le sujet.
Il a aussi demandé : « Comment vous faisiez pour les factures et tout ça ? ». Le père de Familles nombreuses a précisé : « Avant, je faisais beaucoup d’intérim. Donc on gérait un petit peu mieux parce qu’on avait quand même plus d’aides avant. (…) ».
« Maintenant que l’on gagne un peu notre salaire, on gagne un peu plus notre vie. Et bien, on a plus d’APL, on n’a plus d’aides. Alors, on paie exactement comme tout le monde. Je travaille encore plus dur ».
Olivia Gayat (Familles nombreuses) a alors lâché : « Il faut savoir que je travaille tous les jours, plus le week-end. (…) Je suis obligé ». Avant d’avouer qu’il n’aurait pas fait autant d’enfants s’il avait su.