Jungyu Lee a le cœur rouge. Ce fan irréductible de Liverpool n’aura pas marché seul mais bel et bien pédalé pendant 235 jours pour débarquer à Anfield depuis La Corée du Sud. Au bout de l’effort et de ses 17 190 kilomètres, ce supporter s’est vu refuser l’accès pour le match Liverpool / Chelsea, le stade étant à guichets fermés. Mais l’histoire ne pouvait pas se terminer ainsi.
Pas de Liverpool / Chelsea mais un Liverpool / Tottenham
Il aura fallu 8 mois, 12 pays, 17 190 kilomètres et 235 jours à Jungyu Lee pour rallier la Corée du Sud à Anfield Road, antre du mythique club anglais de Liverpool. L’histoire ne dit pas si ce jeune homme courageux a pu suivre tous les matchs de son équipe favorite durant son périple mais une chose est certaine, il est arrivé à bon port après avoir profité de superbes paysages.
Arrivé pour le choc Liverpool / Chelsea (1-1), le pauvre Jungyu Lee a cru ses efforts vains en voyant le stade à guichets fermés. Heureusement pour lui, la BBC a eu écho de cette incroyable histoire et l’a relayée au club des Reds. Finalement, ce fervent supporter s’est vu offrir une place gratuite et pourra voir son club de cœur contre un autre rival londonien, Tottenham, le 11 février prochain.
Une aventure chiffrée et photographiée sur Instagram
Avant ce dénouement heureux, le Sud-Coréen a partagé son parcours sur Instagram en postant des photos dans les différents pays visités dont la Chine, la Mongolie, la Russie, la Lettonie ou encore l’Allemagne. Aussi, il a posé avec une ardoise sur laquelle il indiquait la distance parcourue à vélo.
https://www.instagram.com/p/BGzMvOvB_Bc/?taken-by=june.gyu
https://www.instagram.com/p/BHmCN7jjAJN/?taken-by=june.gyu
https://www.instagram.com/p/BLJ53hJjfkk/?taken-by=june.gyu
https://www.instagram.com/p/BMYMM1MjCoE/?taken-by=june.gyu
https://www.instagram.com/p/BOsE4KQBddB/?taken-by=june.gyu
https://www.instagram.com/p/BP49-rPDAsn/?taken-by=june.gyu