Nous n’y sommes pas encore, certes, mais le printemps se rapproche et il est temps de faire le point sur les grandes tendances modes. Selon Vogue, et d’autres sites et magazines spécialisés, les tendances sont nombreuses et variées :

« Maîtres mots de l’été 2014 : rumeurs tribales, esprit arty, imprimés fleuris, street couture, plissés d’or, fourrure d’été, transparence éthérée… Des tendances inspirées aussi variées que maîtrisées pour une silhouette féminine, une démarche assurée, toujours remarquée. »

Dis plus simplement, la mode cette année c’est presque tout… et n’importe quoi. La preuve en image.

Le printemps sera donc notamment marqué par des imprimés « artistiques », du portrait ornant une robe, aux tissus couverts de coups de pinceaux et de graffitis, en passant par le carnet de dessin qui devient carrément un accessoire de mode chez Chanel !

© Vogue.fr

Pour celles qui préfèrent les arts primaires ou nouveau, la tendance « rumeurs tribales » est là : piochez dans le folklores des tribus d’Afrique, du Japon ou d’Amérique Latine, portez des franges et des broderies, des bijoux tribaux et des ponchos.

© Vogue.fr

Si les styles Pocahontas et Mulan ne sont pas de votre goût, il vous reste les plissés dorés, le rose poudré et le romantisme des imprimés fleuris. Le petit haut couleur barbe-à-papa accompagné d’une jupe couverte de motifs, imprimés ou brodés, de fleurs d’amandier sera tout aussi à la mode que le petit haut kimono.

 © Taora.fr

Vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur ? Dans ce cas, vous pouvez oser la transparence pour une silhouette glam’ et sexy, les plissés asymétriques, les franges qui ne sont ni tribales ni arty, ou le style Sportwear, ça marchera aussi…

© Auféminin.com