Fatsam Le son des plombiers

Samir Dupré est un homme de 32 ans plus connu sous le pseudonyme de Fatsam. Il a publié sur Youtube un clip de rap sur le thème de la plomberie, tourné dans le Pas-de-Calais. L’histoire de sa chanson Le son des plombiers a commencé dans centre de formation professionnelle pour adultes.

« On était à l’atelier en train d’apprendre à souder. J’aime bien rigoler. A un moment, j’ai pris des lunettes cassées et j’ai commencer à rapper deux-trois rimes sur la plomberie. Ça a plu à mes collègues. Du coup, le soir, je me suis mis à écrire un rap. C’était vraiment pour le délire. Le lendemain, quand je l’ai fait écouter, ils m’ont dit que ça pourrait cartonner ».

Clip Fatsam Le son des plombiers

Résultat : plus de 60.000 vues sur Youtube (à l’heure où l’on écrit ces lignes).

Nous on est plombiers. Les fuites, c’est notre taf. Je vais trouver ta fuite mais laisse moi le temps de t’analyser. Les tuyaux je connais, mais laisse moi le temps de te canaliser.

Ce rap lui a permis de trouver un travail de plombier.

« Comme j’ai fini ma formation, j’ai envoyé plein de CV. Personne ne répondait. Quand j’ai ajouté le lien vers Youtube, j’ai eu deux réponses. L’un des deux patrons m’a embauché. Il m’a dit qu’il avait apprécié le clip. Il voyait que j’étais capable de mener un projet, que je ne me prenais pas au sérieux. c’est ce qu’il recherchait pour son entreprise ».

« J’ai même été contacté par deux maisons de disques qui se sont renseignées. Rien de plus pour l’instant, mais si le buzz continue à monter, on verra… »

Source