Faustine Bollaert va-t-elle quitter la présentation de Ça commence aujourd'hui ? L'animatrice télé a récemment déserté l'antenne de France 2.
Ça commence aujourd’hui est l’une des émissions phares de France 2. Sauf que, Roland-Garros oblige, Faustine Bollaert a déserté l’antenne pour prendre quelques jours au soleil…
Faustine Bollaert cartonne sur France 2
Chaque jour, l’émission Ça commence aujourd’hui rassemble des millions de téléspectateurs. D’ailleurs, les audiences sont donc toujours au rendez-vous.
Le public est de plus en plus fidèle et cela n’est pas prêt de s’arrêter si l’on se fie aux audiences qui ont le vent en poupe. Sur le divan de Faustine Bollaert, les invités connus ou pas, se confient dans l’intimité la plus totale.
Un exercice qui n’est pas toujours simple pour cette mère de famille. En effet, la mère d’Abbie et Peter a parfois du mal à gérer les informations parfois difficiles de l’émission.
« Je me retrouve sans voix quand cela touche aux enfants, j’ai du mal à trouver mes propres ressources », a-t-elle confié au magazine Femme Actuelle. La compagne du romancier Maxime Chattam a ajouté qu’elle était donc hypersensible.
Et même si elle se doit de faire bonne figure face à ses invités, il est parfois dur de gérer ses émotions. Alors, pour se contrôler, Faustine Bollaert a une technique imparable.
« Quand j’enregistre une émission trop lourde, j’ai besoin de faire plusieurs pauses dans ma loge pour décompresser par le rire avec mon équipe », a-t-elle fait savoir. Elle a ajouté qu’elle avait « besoin de légèreté ».
L’émission Ça commence aujourd’hui est à l’arrêt
Le vendredi 26 mai 2023, Faustine Bollaert était à la tête d’une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui sur France 2 dès 13h55. Ce que les téléspectateurs ne savaient pas, c’est qu’il s’agissait de la dernière de l’année.
En effet, depuis le 29 mai 2023, l’émission est supprimée de la grille des programmes pour laisser place au tennis. En effet, dès 13h55, le programme se voit remplacé par le tournoi de Roland Garros.
Malheureusement, France 2 n’a trouvé aucune case de disponible pour permettre à Faustine Bollaert et son équipe d’assurer la présentation de son émission populaire.
Cette suppression est bien entendu provisoire. D’ailleurs, l’émission Ça commence aujourd’hui ne se veut pas la seule à avoir été déprogrammée.
Toutes les émissions diffusées l’après-midi sur la chaine ont fait l’objet d’une suppression. C’est donc le cas d’Affaire conclue, Tout le monde à son mot à dire et N’oubliez pas les paroles.
Fort heureusement, Ça commence aujourd’hui devrait revenir le jeudi 8 juin 2023 avec Faustine Bollaert. Sauf si la jeune femme n’a pas mieux à faire.
Faustine Bollaert a quitté la France…
Cela fait désormais une semaine que les téléspectateurs ne peuvent pas voir Fautine Bollaert à l’écran. Ces derniers doivent donc faire sans elle, pour quelques semaines, le temps de Roland-Garros.
Pendant cette période de pause, Faustine Bollaert a donc pris la parole sur Instagram. Pour annoncer son départ à ses 430 000 abonnés. La présentatrice a confié qu’elle prenait quelques jours pour elle.
La mère de famille a décidé de quitter la folie parisienne pour se rendre au Caire où elle va passer quelques jours. Elle est partie avec Adrien Sallez. Directeur général de l’association Sœur Emmanuelle, et va découvrir les actions de l’ONG en Égypte.
Il y a quelques années, déjà, Faustine Bollaert s’était engagée avec W9 pour permettre de changer les choses quant au regard porté sur les personnes handicapées. Cette fois-ci, Faustine Bollaert se veut la nouvelle marraine du Prix Clarins pour l’Enfance 2022, dont une partie des fonds se voient versés à Asmae.