Dans son émission Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert s'est montrée choquée par l'histoire de l'une de ses invitées !
Faustine Bollaert est toujours aussi surprise par l’histoire de ses invités. Dans son émission Ça commence aujourd’hui, l’une d’entre elle l’a tellement choquée qu’elle lui a coupé la parole !
Des sujets bouleversants dans Ça commence aujourd’hui
Dans Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert reçoit des invités aux histoires bouleversantes. Vous avez pu découvrir des anecdotes choquantes.
Comme cette femme qui évoquait la mort de sa petite fille, par un enfant qu’elle gardait dans un foyer. Ou encore ces nombreuses victimes de violences conjugales.
Faustine Bollaert a aussi reçu des malades. Certaines étaient atteintes de la maladie de Charcot. Une maladie très douloureuse qui bouleverse le quotidien des victimes.
Cette semaine, l’animatrice est de retour sur France 2, pour une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui. Eh oui ! Elle a donc décidé d’inviter des témoins aux histoires bouleversantes.
Ils ont raconté leur agression. Avec la gorge nouée, un militaire a raconté son histoire qui l’a choqué à tout jamais. Car il a subi un tir par balles au niveau de la boîte crânienne. À ce jour, il en a des séquelles.
L’animatrice a su l’apaiser comme il se doit, comme à sa grande habitude. Elle prouve encore une fois qu’elle parvient à mettre ses invités à l’aise. Mais il n’est pas facile de garder le silence dans ce genre de situation.
C’est donc la raison pour laquelle Faustine Bollaert l’a interrompu. Face à son histoire choc, elle s’est sentie obligée de réagir. Elle a donc glissé une remarque pendant son émission.
Lorsque le militaire a raconté son histoire, Faustine Bollaert a eu beaucoup de peine pour lui. C’est donc la raison pour laquelle elle a interrompu son invité ! En effet, elle lui a donc demandé de raconter son agression dans les moindres détails.
Faustine Bollaert sous le choc
L’invité s’est senti compris. D’autres ont aussi pris la parole. Car au total, il y avait trois témoins qui ont été pris pour cible dans une agression. Le militaire est encore traumatisé par son attaque au couteau.
Folle de rage, la journaliste a donc lancé : « Quelle horreur ». Faustine Bollaert éprouve beaucoup de peine pour ses invités qui ont bien souffert.
Après cet épisode assez riche en émotion, l’animatrice a décidé d’apporter un peu plus de légèreté ce vendredi 20 octobre 2023 sur France 2. En effet, elle a lancé un tout autre sujet : « Pour surmonter leur bégaiement, ils se sont lancé des défis« .
Un sujet qui a cartonné, et qui a même rivalisé avec Météo à la carte. Car pour le premier numéro de Ça commence aujourd’hui du jeudi 19 octobre 2023, la présentatrice a réussi à réunir 951 000 personnes sur France 2.
Ce qui représente ainsi 14,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Hélas, cela n’est pas suffisant pour battre le magazine Météo à la carte sur France 3 avec Laurent Romejko.
Ainsi, Faustine Bollaert permet donc à France 2 de se classer troisième chaîne nationale. Plutôt pas mal n’est-ce pas ! Encore une fois, la journaliste prouve qu’elle est très bonne dans son domaine.
D’ailleurs, elle confiait à Europe 1 qu’elle prend son rôle très à cœur. « C’est un engagement, cette émission. Au bout de sept ans, j’ai dû écouter plus de 3.500 histoires. Il y a un certain prix à payer« .
Avant d’ajouter que son émission a un impact dans sa vie. « Je ne peux pas être aussi dispo dans ma vie perso. Quand je rencontre des gens dans la rue, je m’en veux parfois de ne pas pouvoir leur accorder autant d’écoute que je pourrais le faire ».