Faustine Bollaert très en colère, a annoncé qu'elle voulait couper une séquence dans Ça commence aujourd'hui !
Cela fait plusieurs années déjà que Faustine Bollaert est à la tête de Ça commence aujourd’hui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le programme fait très souvent parler sur les réseaux sociaux.
« J’étais vraiment en colère »
Le 22 mai dernier, Faustine Bollaert a reçu une femme prénommée Christine sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. Ce thème s’intitulait : « Très jeunes, elles ont eu une liaison avec une star ».
L’invitée de Faustine Bollaert a alors expliqué avoir eu une relation « sans consentement » avec Claude François. Avant d’ajouter qu’il s’agissait d’une « relation toxique ». Et qu’elle était sous « l’emprise » du chanteur.
Ce à quoi, l’animatrice a affirmé : « Je ne peux pas vous entendre dire ça. C’est un viol ». Sur les réseaux sociaux, cette séquence n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
Sur le plateau, Faustine Bollaert a alors révélé : « Je pense que c’est important de l’entendre pour tous les jeunes qui nous regardent : quand on ne donne pas son consentement, qu’on reste enfermée à clé, qu’on vient vous rechercher, c’est un viol ».
Dans une interview accordée au Parisien, elle a avoué : « J’étais vraiment en colère et je ne voulais pas que ce soit mal interprété. Je sais que je suis un peu sortie du cadre, mais il était temps ».
Faustine Bollaert réagit à son intervention
L’animatrice de Ça commence aujourd’hui a précisé : « Ça n’aurait pas été le cas il y a quelques années. Aujourd’hui, les gens connaissent suffisamment l’émission et ont suffisamment confiance en moi pour accepter que je puisse aussi me mettre en colère« .
Toujours pour Le Parisien, Faustine Bollaert a indiqué que la totalité de sa réaction n’avait pas été montée. En effet, elle a demandé à la production de couper une partie de ses propos. Et c’est pour une bonne raison.
Elle ne voulait pas que les téléspectateurs la voit dans un autre rôle que celle de présentatrice. Elle a précisé : « Je suis celle qui écoute qui accompagne, qui comprend et qui ne juge pas ».
Avant de révéler : « On a coupé un peu dans la séquence. Parce que j’étais vraiment en colère. Et je ne voulais pas que cela soit mal interprété. Ça a été un cri du coeur, de la femme que je suis, au-delà de l’animatrice ».
Faustine Bollaert a tout de même voulu montrer aux téléspectateurs que, parfois, elle était obligée de réagir instantanément. Si elle est toujours à l’écoute de ses invités, c’est important pour elle d’utiliser les bons mots.
« Il faut aussi dire stop »
Il faut dire que Ça commence aujourd’hui reste aussi une émission très suivie tous les jours. Elle a donc voulu passer un message très fort face à son invitée qui l’a beaucoup touchée avec son histoire.
De temps en temps, Faustine Bollaert estime qu’elle doit sortir de son rôle d’animatrice pour rectifier des choses qui lui tiennent vraiment à coeur. Il y a certaines choses qu’elle ne peut pas laisser passer.
Pour finir, elle a d’ailleurs confié à nos confrères du Parisien : « Il faut aussi dire stop, c’est pas de la télévision. On est dans la vie avec des messages extrêmement importants à faire passer« .
Une chose est sûre, la jeune femme a vraiment à coeur de venir en aide à toutes les personnes qui vivent des moments assez traumatisants. Pour elle, il est plus que nécessaire de mettre les bons mots au bon endroit. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est autant aimée par les téléspectateurs !