Faustine Bollaert lance l'alerte après avoir été victime d'une usurpation d'identité

Faustine Bollaert a été victime d'usurpation d'identité. Elle a alors lancé l'alerte sur les réseaux sociaux !

Faustine Bollaert est une animatrice emblématique du petit écran. Tous les jours, elle est présente à l’animation de Ça commence aujourd’hui. Et malheureusement, certains escrocs ont décidé d’utiliser sa notoriété pour piéger certaines personnes.

Faustine Bollaert victime d’une usurpation d’identité

Ces dernières années, les arnaques ne cessent de prendre de l’ampleur. Pour avoir plus de victimes et pour que ces dernières aient rapidement confiance, les escrocs n’hésitent d’ailleurs pas à se faire passer pour des personnalités.

Comme nos confrères de Gala l’indiquent, Faustine Bollaert a fait face à une usurpation d’identité. Ce mercredi 19 février, elle a animé un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui. Elle s’est alors intéressée sur les brouteurs.

Une invitée a d’ailleurs révélé que, grâce à l’intelligence artificielle, les escroqueries sont de plus en plus redoutables. « Ils prennent une vidéo de Nagui. Ils extraient sa voix et ils la clonent », a révélé l’invitée.

Avant d’ajouter aussi : « Ensuite, avec un TTS (un texte speech), ils écrivent et la voix parle ». Faustine Bollaert a profité de ce témoignage pour évoquer l’arnaque à laquelle elle avait fait face au cours de l’année 2024.

Dans son émission, elle a révélé : « Je me suis retrouvée dans cette émission en train de faire la promotion sur Internet de produits minceur avec des gens qui avaient utilisé l’intelligence artificielle pour me faire parler de produits révolutionnaires avec un invité qui n’en était pas un ».

« C’est dangereux pour vous »

Et de poursuivre : « Un expert que j’avais reçu et qui ne disait pas du tout ce qu’il avait dit dans la réalité. Je n’ai eu de cesse sur les réseaux sociaux de dire à quel point c’était une arnaque. Une arnaque extrêmement dangereuse« .

Faustine Bollaert a alors révélé qu’il fallait se montrer très vigilant face à ce genre de publication qui ne cesse de prendre de l’ampleur sur la Toile. Elle a déclaré : « Juste, je vous invite à faire attention… ».

L’animatrice a aussi indiqué : « Souvent, nous ne sommes absolument partenaires ici, Ça commence aujourd’hui, d’aucune vente sur Internet de quelconques produits miracles, ça n’existe pas. C’est dangereux pour vous. Ne tombez pas dans ces arnaques-là ».

C’est une histoire qui rappelle celle d’une victime d’un escroc qui s’est fait passer pour Brad Pitt. Dans un reportage diffusé sur Sept à Huit, Anne, une décoratrice d’intérieur, a révélé qu’un faux Brad Pitt l’avait arnaquée de 830 000 euros.

L’arnaque au faux Brad Pitt

Une histoire qui a fait le tour du monde. En effet, la principale intéressée pensait réellement qu’elle entretenait une relation avec l’acteur. Il s’agissait en fait d’un faux profil tenu par un escroc qui lui soutirait de l’argent.

Malheureusement, Anne est tombée dans le panneau. Le vrai Brad Pitt a d’ailleurs réagi à cette affaire. Comme Faustine Bollaert, il a révélé qu’il fallait faire très attention aux escrocs qui sévissent sur le web.

Il a d’ailleurs rappelé qu’il ne demanderait jamais d’argent à une fan. Mais dans cette affaire, Anne a tour perdu. Interrogée dans C L’Hebdo sur France 5, elle avait avoué : « J’ai un box de 6 m2 à l’île Maurice dans lequel j’ai mis ce qui me reste ».

Avant d’ajouter : « J’ai été contrainte de vendre mes meubles pour qu’il me reste de l’argent pour vivre et pour pouvoir me battre ». Elle a alors révélé que cette histoire l’avait totalement ruinée.