Coup dur pour Faustine Bollaert ! Son émission Ça commence aujourd'hui a été déprogrammée de l'antenne de France 2.
Faustine Bollaert accompagne les Français chaque jour de la semaine dans l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2. Seulement, dans quelques jours, les téléspectateurs vont devoir lui dire adieu.
Faustine Bollaert cartonne à l’écran
Depuis des années maintenant, Faustine Bollaert est une figure incontournable de France 2. La femme de Maxime Chattam anime chaque jour l’émission Ça commence aujourd’hui.
Dans l’émission, elle recueille les récits de vie d’anonymes, qui viennent témoigner à visage découvert sur France 2. Sur son plateau, l’animatrice de 43 ans reçoit des hommes et des femmes aux parcours atypiques.
Ses invités ont donc connu des drames, des épisodes traumatisants, dont les événements de la vie entrent en écho avec les enjeux et problématiques de notre société. Chaque jour, l’émission rassemble des millions de téléspectateurs.
D’ailleurs, les audiences sont donc toujours au rendez-vous. Le public semble donc de plus en plus fidèle et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Bien au contraire.
Sur le divan de Faustine Bollaert, les invités se confient dans l’intimité la plus totale. Un exercice qui n’est pas toujours simple pour cette mère de famille.
La présentatrice est une grande sensible
Si elle fait bonne figure sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, en coulisses, c’est une autre paire de manche. En effet, Faustine Bollaert est une grande sensible.
La maman d’Abbie et Peter a parfois du mal à gérer ses émotions. « Je me retrouve sans voix quand cela touche aux enfants, j’ai du mal à trouver mes propres ressources », a-t-elle confié au magazine Femme Actuelle. Et ce n’est pas tout.
La compagne du romancier Maxime Chattam a ajouté qu’elle était donc « hypersensible ». Et même si elle se doit de faire bonne figure face à ses invités, il est parfois dur pour elle de contenir ses larmes.
Alors, pour se contrôler, Faustine Bollaert a une technique imparable. « Quand j’enregistre une émission trop lourde, j’ai besoin de faire plusieurs pauses dans ma loge pour décompresser par le rire avec mon équipe », a-t-elle fait savoir.
Et d’ajouter : « Comme un besoin de légèreté ». Faustine Bollaert a aussi ajouté que ses enfants sont aussi importants pour lui apporter l’équilibre nécessaire entre les histoires qu’elle recueille et son métier d’animatrice.
Si Faustine Bollaert a récemment fait savoir que l’émission Ça commence aujourd’hui serait de retour à la rentrée septembre 2023, elle doit quitter France 2. Du moins, c’est un souhait de la chaîne.
Faustine Bollaert sur le départ ?
En effet, le vendredi 26 mai 2023, Faustine Bollaert était à la tête d’une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui sur France 2 dès 13h55. Ce numéro, spéciale célébrités a été un grand succès.
Plus de 858 000 téléspectateurs étaient présents, soit 13,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Malheureusement, les téléspectateurs vont devoir conjuguer sans elle.
En effet, à partir de ce lundi 29 mai 2023, l’émission est supprimée de la grille des programmes. Dès 13h55, le programme sera remplacé par le tournoi de tennis Roland Garros.
Le tournoi a débuté la veille à Paris. Malheureusement, France 2 n’a trouvé aucune case de disponible pour permettre à Faustine Bollaert d’assurer la présentation de son émission populaire.
Cette suppression temporaire de son magazine avait également eu lieu l’année dernière et ce n’est pas la seule émission qui est annulée. En plus de Ça commence aujourd’hui, toutes les émissions diffusées l’après-midi sur la chaine sont supprimées.
C’est donc le cas d’Affaire conclue, Tout le monde à son mot à dire et N’oubliez pas les paroles. Ça commence aujourd’hui reviendra donc le jeudi 8 juin 2023 avec Faustine Bollaert.