Sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert a dû faire face à une situation très délicate face à ses invités !
Toutes les semaines, Faustine Bollaert est à la tête de Ça commence aujourd’hui sur France 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son émission connait un vrai succès. Mais parfois, elle se retrouve dans des situations délicates.
Faustine Bollaert face à une situation délicate
Dans Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert fait tout son possible pour être la plus bienveillante possible avec les invités. Mais parfois, elle ne sait pas trop comment aborder certains sujets.
C’est notamment le cas ce mardi 7 mars. Dans son émission, Faustine Bollaert a parlé des enfants intersexes. France 2 a dévoilé le synopsis du nouveau numéro : « Lorsque nous attendons un enfant, l’une des premières questions que nous avons est : est-ce que cela sera une fille ou bien un garçon ? ».
« Cette question pour le moins anodine ne les pas pour nous invités. En effet, dans cette émission de Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert reçoit des personnes parents qui ont un enfant intersexe. Ainsi que Clémence, qui assume son ambiguïté ».
Née fille Clémence se sent finalement mieux avec les deux genres. Clémence adopte d’ailleurs un look en fonction de ses envies au fur et à mesure des jours. Après son témoignage, Faustine Bollaert a tout de même avoué qu’elle se situait dans une situation très délicate.
Et pour cause, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui a confié : « Je m’aperçois que mes questions reprennent les injonctions qu’on a dû vous imposer. Comme si je n’envisageais pas que vous puissiez être les deux ».
Avant d’ajouter aussi : « Je m’entends et même moi je demande à trancher. Je vous remercie de me pardonner ». Par la suite, Clémence a fait des confidences sur sa vie quotidienne et ses problèmes.
« C’est le bordel ! »
Dans Ça commence aujourd’hui, Clémence a avoué se sentir parfois mal à l’aise face aux questions des inconnus. Après avoir indiqué utiliser les toilettes pour les hommes afin de ne pas se retrouver dans des situations compliquées.
Faustine Bollaert a alors confié : « Vous préférez aller dans des toilettes masculines. Parce que si vous faîtes l’inverse, on va plus vous regarder avec un œil de ’C’est quoi ce garçon qui est dans les toilettes des filles, c’est un pervers’. Ou j’en sais rien ».
Clémence a aussi donné des infos au sujet de sa vie amoureuse. Sur le plateau, Clémence a révélé être en couple avec une femme. Cette dernière est, de base, hétérosexuel, mais elle a eu un vrai coup de coeur pour Clémence.
De son côté, Faustine Bollaert a demandé si Clémence était homosexuelle, étant née fille. Ce à quoi l’invité(e) a répondu que « oui ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animatrice a du mal à s’y retrouver.
Elle a d’ailleurs lâché au sujet de toute cette histoire : « Ah, c’est le bordel ! ». Une chose est sûre, le témoignage de Clémence n’a pas manqué de toucher la présentatrice de France 2.
Une émission qui connaît un vrai succès
Par la suite, Faustine Bollaert a aussi écouté le témoignage d’une invitée qui a dû faire face à un dilemme avec son fils au sujet de son genre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une épreuve encore difficile.
Juste avant d’évoquer son combat, l’invitée de Faustine Bollaert a fondu en larmes. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de l’animatrice. Cette dernière est toujours présente pour mettre ses invités en confiance.
Une fois encore, elle a aidé la maman à se livrer sur l’histoire de son enfant. Encore une fois, l’émission a connu un vrai succès. 1,30 million de fans étaient au rendez-vous pour ce nouveau numéro inédit.