Alors qu'elle a une très bonne réputation, Faustine Bollaert reçoit tout de même des tonnes de commentaires très sexistes !
Alors que Faustine Bollaert est toujours aussi douce et bienveillante dans Ça commence aujourd’hui, elle reçoit des tonnes de commentaires sexistes ! Elle a donc répondu aux critiques.
Faustine Bollaert victime de sexisme
C’est sur France 2 que Faustine Bollaert a fait l’unanimité. Tout le monde l’apprécie. Aussi bien les jeunes, que les personnes âgées. Dans Ça commence aujourd’hui, elle démontre sa bienveillance et sa gentillesse avec son équipe et ses invités. Ces derniers osent lui livrer leurs histoires touchantes.
Depuis 2017, Faustine Bollaert écoute les histoires traumatisantes et les douleurs de ses invités sans jamais les juger. L’animatrice est fière de voir que les français lui font confiance. « C’est vrai que j’ai la chance qu’on me fasse confiance à travers de belles émissions. » expliquait-elle à nos confrères de Gala.
Avant de poursuivre : « J’ai de plus en plus de jeunes qui m’arrêtent pour me parler. Et je vois aussi les messages sur les réseaux. En effet, on n’hésite pas à aborder des sujets plus chocs. Ou des sujets qui parlent aux plus jeunes comme la drogue, de sexualité. De mal-être, et sans tabou ni jugement. Et ça, ils n’ont peut-être pas l’habitude, et ça les touche. »
Mais hélas, Faustine Bollaert ne fait pas l’unanimité. Car elle est victime de critiques et de sexisme sur les réseaux. Cela fait plusieurs années qu’elle ne reçoit pas des commentaires très positifs. Mais le dernier reçu ne lui a pas plu ! C’est donc la raison pour laquelle elle a décidé de partager en story Instagram une capture d’écran de ce commentaire sexiste.
On peut donc lire le commentaire suivant : « Dommage que Faustine prenne que des pantalons. Je regarde plus cette émission Ça commence aujourd’hui. » Faustine Bollaert a donc écrit : « La crise de la jupe… »
De nouveaux projets pour 2023 !
Faustine Bollaert a pris soin d’ajouter un emoji riant aux larmes. Il y a peu, elle a aussi reçu des remarques ultra sexistes sur un costume blanc qu’elle avait porté à la télévision. Elle avait reçu les commentaires suivants : « tu pourrais plus souvent porter des jupes car tu as de très belles jambes, bisous. »
Ou encore : « Tenue pas sexy, toujours en pantalon, vivement votre remplacement ». Mais qu’importe les critiques, Faustine Bollaert continue de cartonner sur le petit écran. Et ça, elle en est très fière : « Je suis contente car le public est au rendez-vous. On fait notre meilleur lancement. »
« Donc je me dis que les gens attendaient le retour de l’émission et je suis toujours très touchée par la fidélité de ceux qui nous regardent. On arrive toujours à se renouveler et à proposer des sujets qui sortent un peu des sentiers battus. On arrive toujours à surprendre nos fans. Je suis heureuse aussi car j’ai toujours la même curiosité de l’autre. «
Faustine Bollaert a même d’autres projets ! Elle souhaite donner la parole aux Français sur le sujet de la conso. « J’aimerais bien faire une émission de conso’. On y travaille avec France télé. Je m’inscris dans la continuité de Ça commence aujourd’hui. Je veux donner la parole aux gens. » a-t-elle expliqué dans C Médiatique sur France 5.
Faustine Bollaert aimerait mettre son projet en place au plus vite, et sur Youtube ! Et pour cause ! Selon elle, les jeunes s’intéressent de plus en plus à ce genre de sujet. Surtout en cette période d’inflation.