Ce Breton a remporté 1 million d'euros en jouant aux tickets à gratter de la FDJ. Il doit sa fortune à un incroyable concours de circonstances.
Le destin réserve parfois de belles surprises ! En effet, voici l’histoire d’un quinquagénaire désormais millionnaire grâce à un jeu de la FDJ. Ce dernier a empoché près d‘un million d’euros suite à une grosse erreur de son buraliste. On vous dit tout de A à Z !
Le succès des jeux de la FDJ
La FDJ cartonne auprès des Français depuis sa création en 1933. En effet, l’organisme propose de nombreux jeux de chance pour remporter des très grosses sommes d’argent.
Cette société rassemble des milliers de joueurs chaque semaine. Ces derniers sont prêts à tout pour empocher le jackpot et devenir millionnaire du jour au lendemain.
Loto, ticket à gratter ou jeux en ligne… tous les moyens sont bons pour rafler la mise. La FDJ propose donc plusieurs supports et plusieurs jeux inédits pour satisfaire tous ses joueurs.
Les chances de remporter à la loterie sont très minces. Pourtant, de nombreux amateurs se laissent tenter. Et parfois, la chance fini enfin par tourner !
Certains gagnants de la FDJ deviennent millionnaires grâce à d’incroyables concours de circonstances. C’est le cas de ce quinquagénaire Breton devenu millionnaire grâce à un mauvais ticket à gratter.
Ce plombier endetté devient millionnaire grâce à une erreur
Dominique n’est pas prêt d’oublier le jour où sa vie a basculé chez son buraliste. En effet, ce plombier de 52 ans a décidé de s’offrir un ticket à gratter de la FDJ pour tenter de gagner quelques euros.
Contre toute attente, son commerçant a déchiré son jeu à gratter au moment de le lui vendre. Il a donc décidé de lui en donner un autre pour le remplacer.
Interrogé par Sept à Huit, ce buraliste explique : « En prenant le carnet, j’ai mal déchiré le ticket. Je ne sais pas comment j’ai fait. Et j’ai dit ‘mince, je te l’ai déchiré, non, je ne te vends pas celui-là, je le rachèterai moi-même’. Je lui ai donc donné le ticket suivant. »
En réalité, le nouveau ticket de la FDJ était un ticket gagnant. Et pas n’importe lequel puisque celui ci détenait le jackpot d’un million d’euros. L’erreur de ce buraliste a donc rendu Dominique riche du jour au lendemain.
Le Breton n’en croyait pas ses yeux. Pourtant, ce dernier a du apprendre à vivre avec sa nouvelle fortune.
Quelques mois après cette folle mésaventure, le plombier endetté a donc pu rembourser ses factures et réaliser ses rêves.
Une nouvelle vie qui commence
Grâce à la FDJ, Dominique peut désormais mener la vie de ses rêves et aider ses proches. Interrogé par Sept à Huit, le chanceux a dévoilé ses projets actuels.
Le Breton a tout d’abord décidé de s’offrir une maison et de cesser son activité professionnelle. Il consacre à présent sont temps à la rénovation de sa nouvelle demeure.
Dominique peut aussi se faire plaisir en complétant sa collection de chaussures. Passionnés de sneakers, ce dernier n’hésite pas s’offrir toutes les paires de ses rêves.
Enfin, le Breton utilise aussi son gain de la FDJ pour aider ses proches. Il a offert près de 20 000 euros à ses frères et sœurs. Mais ce n’est pas tout. Ce dernier a aussi financé les rénovations de la salle de bain d’une amie proche pour 1 200 euros.
Très épanoui, l’homme de 52 homme possède désormais plein de projets. Il compte encore se faire plaisir et gâter son entourage avec son million d’euro. « Cet argent m’a apporté l’envie de faire les choses. J’ai les moyens de les faire, et je n’ai pas d’excuse « .