A quelques jours du drame où l’on a vu le torero Victor Barrior mourir encorné pendant une corrida, voici qu’un nouveau décès est à déclarer en Espagne, pendant une feria, cette fois-ci.
A Moratalla, dans la province de Mucie, en Espagne, entre le 11 et le 17 juillet se fête « La fête de la vache« , où, outre les bals, les élections de miss, les feux d’artifices, on assiste à des lâchers de taureaux dans les villes.
Dimanche dernier, pour le dernier jour des festivités, se tenait un de ces lâchers. Sofia Lopez Gonzalez, une mère de 47 ans a été encornée par un animal lui causant des blessures abdominales. Rappelons qu’il y a un an, un torero avait perdu un testicule après s’être fait encorner.
La femme n’a pas vu arriver le taureau, c’est seulement à la dernière minute qu’elle a voulu rentrer se protéger mais est restée coincée à la grille de la porte avec son sac à dos.
Rapidement prise en charge par les secours, puis opérée dans un hôpital local, la femme a finalement succombé à ses blessures le lendemain.
La maire de la ville, Candi Marin a déclaré trois jours de deuil afin que les habitants de Moratalla puissent se recueillir en souvenir de Sofia Lopez Gonzalez.