Pour faire la promotion de piscines à l’approche de l’été, une entreprise de vente saoudienne a remplacé des femmes en maillot de bain par des ballons gonflables.

La censure peut prendre parfois des proportions inattendues voire complètement absurdes. Une photo, partagée par la société saoudienne Saco, a ainsi fait le tour du Web.

Une chaîne de supermarchés remplace des femmes en maillot de bain par des ballons

À l’occasion du Ramadan 2017, l’entreprise a sorti son catalogue de soldes et a notamment mis en avant une piscine en promotion.


Sur la photo, on peut voir un père de famille et ses enfants vêtus de maillots et de shorts, et un ballon gonflable. Cet objet a attiré plus particulièrement l’attention des internautes qui ont retrouvé la photo originale. Et sur cette dernière, une femme en maillot de bain était à la place du ballon.

femmes en maillot de bain ballon gonflable

Certains internautes se sont indignés face à cette censure.
https://twitter.com/SilentRuins/status/871330053954646016
« La censure saoudienne est hilarante. La femme est devenue un ballon. »
https://twitter.com/SilentRuins/status/871330053954646016
« Voici l’allié de l’Amérique, un pays dont les censeurs couvrent les bras des petites filles et effacent entièrement les femmes adultes. »

Quelques jours avant, Saco avait aussi utilisé le même procédé pour effacer la présence d’une femme en maillot de bain.


Et voici la photo originale.

En plus de « gommer » les femmes en maillot de bain, l’entreprise saoudienne utilise également la technique du floutage des visages.