La célèbre marque italienne va lancer son propre parc à thèmes qui promet de répondre aux attentes de ses fans. Au programme, des manèges très rapides et beaucoup de sensations fortes.
Ferrari est un monument de l’automobile, symbole de luxe et de performance, la marque au cheval cabré est aussi une icône du sport automobile. Ses adorateurs auront donc enfin un lieu de culte ou dépenser leurs euros durement gagnés : Ferrari Land à Port Aventura, près de Barcelone.
Un invité de marque a d’ailleurs été convié à la traditionnelle pose de la première pierre : le pilote surdoué Sebastian Vettel.
Le parc couvre une surface de 75.000 m² et dispose d’attractions proposant une accélération verticale jamais vue en Europe. Ferrari Land dispose aussi du premier hôtel Ferrari 5 étoiles.
Après Ferrari World à Abu Dhabi, c’est donc au tour de l’Espagne d’accueillir le sien. Questions caractéristiques, l’actuel parc des Emirats Arabes Unis ne fait pas dans la dentelle : 86.000 m² de surface entièrement couverte, et des montagnes russes atteignant les 240 km/h, soit les montagnes russes les plus rapides du monde.
La vidéo ci-dessous vous donne un aperçu de ce futur temple Ferrari.