La Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes a lieu ce vendredi 25 novembre 2016. Pour cette occasion, Nicole Ferroni a dévoilé sur les réseaux sociaux une vidéo dénonçant ce genre de pratique intolérable.
L’humoriste s’est mise dans la peau de Stéphanie, une ‘cagole’ du sud qui a remarqué depuis peu des bleus sur les bras d’une maman. Cette dernière dit être tombée une fois de plus dans l’escalier. Stéphanie pense qu’il faudrait vraiment que tous ces escaliers cessent de faire mal aux femmes…
Comme d’habitude, Nicole Ferroni aborde un sujet grave avec humour et justesse. À voir jusqu’au bout !
Nicole Ferroni et les violences faites aux femmes
Quand je faisais du ju-jitsu, comme vous j’avais plein de bleus. « Non non, moi pas du tout, c’est juste que je suis tombée dans l’escalier ». Je lui dis : « Mais attendez, c’est quoi le modèle de votre escalier ? J’ai l’impression que chaque mois vous tombez dans l’escalier ». Alors qu’en fait le modèle, je le connais : il a une moustache, une belle situation, une face d’hypocrite, c’est son conjoint.
Elle me dit : « Je ne sais pas ». Mais je lui dis : « Mais le bois de votre escalier, c’est du pin, du chêne ? ». Elle me dit : « Ben je crois que c’est du hêtre ». Je lui dis : « Non madame, c’est pas du hêtre. Un être ne ferait jamais ça. Un pur humain ne ferait jamais tomber une femme sur son chemin. Je pense que c’est du chêne, vous savez comme les chaines qui parfois nous relient à des situations très difficiles qu’on a du mal à quitter ».
Et là elle comprend que j’ai compris. « Je vous laisse un numéro de téléphone, c’est le 3919, pour justement les femmes qui voudraient changer d’escalier. Parce que vous savez, c’est peut-être la première marche pour remonter la pente ». Parce que je lui dis, « Vous savez, on ne peut pas laisser autant d’escaliers amener autant de femmes sous terre, non ? »