Cet accident de manège fait une victime, un enfant d'une dizaine d'années. Les habitants sont encore choqués...
Cet accident de manège fait peur. Un enfant de plus de 10 ans se retrouve blessé à la Réunion. Ce drame survient après un autre accident grave qui avait causé la mort d’une jeune fille en ce début d’année…
Un accident de manège qui fait peur
Cet accident de manège inquiète de nombreux parents. L’incident survenu sur l’île de la Réunion, fait peur. La ville de Saint-Pierre a accueilli un parc avec des manèges, pendant les vacances scolaires.
Chaque année, la fête foraine attire beaucoup de familles dans divers villages ou villes de France. Ce type d’événement plaît à tout le monde. Les parents, les enfants et même les ados, qui aiment passer du temps entre amis.
Les gérants de ces fêtes, proposent différents manèges pour tous les âges : les balançoires, la chenille ou les tirs à la carabine… C’est un lieu idéal aussi pour manger des churros, des crêpes et bien d’autres gourmandises.
Mais depuis un moment, on recense de plus en plus d’incidents dans les manèges à sensation. Ils se retrouvent au coeur de différentes enquêtes. Toutefois, les habitants de l’île de la Réunion ont bel et bien eu peur.
Un enfant blessé au pied
Cet accident de manège a fait une victime. Un enfant d’une dizaine d’années. Ce dernier a souhaité faire un manège à sensation appelé le Festi Park. Mais contre toute attente, rien ne se passe comme prévu.
L’enfant se met à crier d’un coup, de quoi surprendre tout le monde. Il a tout de suite vu les secouristes présents sur place. Puis, ils se rendent compte que ce dernier avait le pied partiellement sectionné.
Cependant, le propriétaire du manège remet en cause cette version. Il dit à ce sujet. « Il a une fracture de la jambe, elle est cassée mais pas sectionnée.» Puis, il ajoute : « Il n’y a pas eu de dysfonctionnement, le manège n’est pas cassé. C’est l’enquête qui déterminera la cause exacte de l’accident.»
Cet accident grave créé la panique. Le propriétaire estime donc que son manège n’a pas de problème. Toutefois, l’enquête va déterminer le responsable de cet incident. Mais il faudra un peu de temps pour avoir une réponse claire.
Un autre accident grave
Cet accident de manège survient à un moment où les incidents se multiplient en France. Mais parfois, certaines victimes perdent la vie. C’est le cas de cette mère qui a perdu sa fille de 19 ans à Clermont-Ferrand.
En effet, la victime a fait une chute de plusieurs dizaines de mètres avant de s’écraser sur la cabine du gérant. Sa mère a tenu à s’exprimer après l’accident grave survenu en février dernier.
Elle dit alors : « Je sais qu’elle a vu qu’elle n’était pas attachée. Et elle a hurlé mais personne ne l’a entendue. Elle a vu qu’elle n’allait pas s’en sortir.» Puis, elle ajoute : « Il faut que les règles de sécurité soient renforcées.»
Par ailleurs, l’enquête a révélé en premier lieu, que la ceinture dégradée et l’armature mal verrouillée semblent avoir fait défaut. Toutefois, le gérant du manège mis en examen pour homicide involontaire et travail dissimulé a du souci à se faire et pour cause. En effet, ce dernier risque une peine lourde. Mais le parc n’a pas fermé pour autant…
Cet accident grave n’est pas le seul en France. D’ailleurs, de plus en plus de citoyens demandent plus de sécurité dans les fêtes foraines. Affaire à suivre…