Au CES 2017 de Las Vegas, le constructeur Faraday Future est venu présenter sa toute première voiture électrique, la FF 91.
Dans un précédent article, nous vous avons parlé de cette firme américaine qui devrait battre toute la concurrence automobile. Lors du CES, Faraday Future a frappé très fort en dévoilant son nouveau bolide aux lignes aérodynamiques.
FF 91, la future concurrente de Tesla ?
Cette voiture, qui a une autonomie de 600 kilomètres (batterie de 130 kWh), passe de 0 à 100 km/h en à peine 2,39 secondes avec l’aide d’un moteur électrique de 1.050 chevaux.
Le futur propriétaire de la FF 91 pourra bénéficier du WiFi embarqué. Le véhicule est équipé de capteurs autorisant la conduite autonome (aidée par 10 caméras, 13 radars et 12 capteurs d’ultra-sons), de surfaces tactiles à la forme de poignées de portes, ou encore des rétroviseurs détachables.
La voiture peut se garer toute seule ou venir chercher son propriétaire à un endroit précis. Lors de la présentation le 3 janvier 2017, la démonstration sur scène a connu quelques problèmes et il a fallu s’y reprendre à plusieurs fois pour que le bolide exécute une manoeuvre de manière autonome, comme on peut le voir dans la vidéo.
Les représentants de Faraday Future ont promis le début des livraisons en 2018 mais n’ont pas communiqué sur le prix de la voiture, estimé à 200.000 dollars (soit le double d’une Tesla) selon certaines rumeurs. Par contre, ceux qui sont intéressés, il faudra avancer la somme de 5.000 dollars et la réservation est déjà disponible en ligne. À noter que la société a annoncé la production d’une série limitée à 300 exemplaires, baptisée « Alliance Edition ».