Une petite fille a trouvé une épée dans le lac où aurait été jeté Excalibur.
Matilda Jones, une Britannique de sept ans, a fait une drôle de découverte. En nageant dans un lac des Cornouailles, celui de Dozmary Pool, son attention a été attirée par un curieux objet au fond de l’eau, ressemblant à une épée.
Elle en a tout de suite fait part à son père, qui incrédule, comme il l’a plus tard confié à The Star, lui a dit « d’arrêter de se faire des histoires, et que c’était probablement un morceau de clôture ». La petite fille insista tant qu’il s’approcha, et constata qu’il s’agissait bel et bien d’une arme de style médiévale.
Une trouvaille qui a immédiatement emballé les passionnés de légendes, car c’est dans ce lac que le chevalier Bédivère aurait jeté Excalibur, après la mort du roi Arthur. Une main l’avait alors l’happé, avant de disparaître sous l’eau.
Le père de Matilda tient toutefois à calmer les esprits : »L’épée fait 1 mètre 20 de long, exactement la taille de Matilda. Mais je ne pense pas qu’elle soit très vieille (…) C’est probablement un ancien accessoire de film« .
We meet the #Doncaster family who found a sword that looks a lot like King Arthur's Excalibur in Dozmary Pool in #Cornwall! pic.twitter.com/lHbF20IZmY
— BBC Johnny I'Anson (@BBCJohnnyIAnson) September 4, 2017
Que l’épée soit Excalibur ou non, Matilda est ravie par sa découverte, et aura une belle histoire à raconter à ses camarades de classe à la rentrée.