Pourquoi les films d’action devraient être réservés uniquement aux hommes ? Les femmes peuvent très bien se défendre aussi. Des guerrières, des acharnées lors d’un combat rapproché. Non il faut bien se méfier d’elles. Sinon, vous pourriez bien vous retrouver au tapis comme ces victimes que nous allons voir ici.
Les héroïnes de Luc Besson, les supers pouvoirs de Scarlett Johansson en passant par l’agilité d’Angelina Jolie, il y en aura pour tous les goûts. Attention de ne pas vous retrouver face à elles lors d’un combat à mort. Voici une sélection de 10 films d’action où les femmes se battent bien mieux que les hommes.
Kill Bill
Quoi de plus normal que de commencer par l’une des plus célèbres. Uma Thurman dans Kill Bill réalisé par Quentin Tarantino se bat contre les Crazy 88. Une bande de dégénérés qui ne feront malheureusement pas le poids face à la femme vêtue de jaune. Une scène pleine de sang et de cadavres. Un bonheur à regarder.
Nikita
Luc Besson aime bien mettre des femmes en tête d’affiche. Dans Nikita, c’est Anne Parillaud qui se débrouille très bien avec des armes dans les mains. Une scène mythique dans ce restaurant vous donnera un aperçu de ses talents. Bon appétit !
Salt
L’espionne russe blonde puis brune s’appelle Salt ou Angelina Jolie. Une chasse à « l’homme » rythmée avec des cascades et des affrontements. La scène finale dans le bunker présidentiel ou alors celle dans un navire où elle doit supprimer ces alliés d’antan.
Resident Evil
On aurait pu ressortir des tas de scènes dans la saga Resident Evil. Milla Jovovich s’amuse à dézinguer les zombies à la main, au pistolet ou bien encore au fusil à pompe. Mais quelques fois, elle s’en prend également aux forces armées d’Umbrella Corporation. Quand on vous dit qu’il ne faut pas embêter les demoiselles. La preuve ici avec une scène de Resident Evil Afterlife.
Le Cinquième Element
Bien avant les zombies, Milla Jovovich s’amusait avec les aliens dans Le Cinquième Élément sous les ordres de Luc Besson. Une des scènes marquantes est sans nul doute cet affrontement dans la suite de la diva alors que cette dernière est en train de chanter sur scène. Un combat facile à la hauteur de ses pouvoirs.
Colombiana
Zoe Saldana a passé toute son enfance à devenir une tueuse à gages dans Colombiana. Une touche sexy en plus pour éliminer ses cibles plus facilement. Ici, on peut la voir dans un combat rapproché où elle peut ainsi démontrer toute l’étendue de ses talents. Ça va faire mal !
Lucy
Scarlett Johansson devient une héroïne imbattable depuis qu’elle a accès à toutes les capacités de son cerveau. Les scènes de combat c’est un peut trop facile pour elle, du coup elle préfère faire léviter ses adversaires. Oui bon d’accord c’est de la triche, et alors ? Allez lui dire !
Sucker Punch
Des combats au féminin sous les ordres de Zack Snyder. Un univers fantastique, un dessin soigné pour des scènes de castagne addictives. Difficile de ne pas mettre Sucker Punch dans cette sélection quand on peut voir avec quelle agilité les héroïnes manient leurs armes.
Underworld
Kate Beckinsale joue les vampires dans la sage Underworld. Une vampire très agile et très impressionnante dans un combat rapproché. Que dire aussi quand elle a la chance d’avoir une arme dans les mains. Non vraiment, il est préférable de l’avoir dans votre camp si la guerre éclate.
Lara Croft
Enfin, la plus grande aventurière sait également se défendre. Angelina Jolie prend les traits de Lara Croft au cinéma. Même si les films ne resteront pas dans la légende, les scènes d’action montrent la souplesse de la belle actrice. Forte, agile et intelligente, que demander de plus !
En bonus : Barb Wire
En bonus, comment oublier le jeu de jambes et la gâchette facile de Pamela Anderson dans Barb Wire ? Un plaisir pour les yeux et pour les cinéphiles. Attention, les balles fusent ainsi que les coups de poing et les coups de pied mal placés. Sauve qui peut !