Après le grand écran et le petit écran, le septième art s’invite désormais sur Facebook Live.
Depuis le début de l’année 2017, Facebook est en train de bousculer le marché des médias. Après les matchs de football du championnat d’Espagne le vendredi soir, le numéro 1 des réseaux sociaux permet aussi de suivre des films le dimanche soir. Si vous n’avez pas envie de regarder les longs-métrages proposés à la TV, vous pouvez visionner des films qui n’ont, pour la plupart, jamais connu d’exploitation grand public.
Des films inédits proposés par Outbuster sur Facebook Live
Outbuster, plateforme française de vidéo à la demande, propose ce genre d’initiative. L’entreprise veut viser « la découverte et la popularisation du cinéma invisible, celui qui ne trouve pas facilement le chemin des salles de cinéma malgré son succès en festivals ».
Des films en VOD du monde entier, inédits et recommandés par le bouche à oreille.
Pour faire suite à la diffusion du film inédit en France The Dirties, en live sur Facebook, Outbuster proposera deux dimanches par mois un film de son catalogue.
Ce dimanche 5 mars, vous pourrez donc voir Brazilian Western. Meilleur Film en 2014 (et récompensé par six autres prix) au Brésil, le long-métrage réalisé René Sampaïo raconte l’histoire de João de Santo Cristo qui décide de fuir la vie difficile d’une zone rurale de l’Etat de Bahia, pour tenter sa chance à Brasilia (capitale du pays). Avec l’aide de son cousin Pablo, il devient un apprenti charpentier, mais se laisse également entraîner dans le trafic de drogue.
Retour des rdv @facebooklive sur la page d'Outbuster ce dimanche soir, à 20h45 avec Brazilian Western !!
+ d'infos: https://t.co/1q1bxo3Rkl pic.twitter.com/atBvbfLIFF— Outbuster (@OUTBUSTERS) March 1, 2017