Tandis que Square Enix vient de confirmer la sortie du très attendu Final Fantasy XV sur PS4 et Xbox One le 30 septembre prochain, voilà que l’éditeur nippon donne le coup de grace avec l’annonce de Final Fantasy XV : Kingslaive, un film d’animation avec de sublimes images de synthèse et des acteurs dont les voix nous sont familières.
Un film d’animation nippon version Hollywood
Kingsglaive sera donc un long métrage d’animation entièrement produit par le géant Sony Pictures Entertainment. Si la bande annonce du film est en anglais, son synopsis est on ne peut plus simple à comprendre : le roi Regis, protecteur du cristal sacré, doit défendre le royaume de Lucis contre celui de Niflheim, son ennemi de toujours. On sent dès les premières images que le film utilisera la même matière première que les jeux. L’esprit et la fantaisie sont bel et bien là, ce qui devrait rassurer les fans.
Un casting de très haute volée
Côté acteurs, on trouvera de l’Américain pur-sang, preuve que Square Enix cherche à occidentaliser sa célèbre franchise. Sean Bean et Lena Headay, réputés pour leurs interprétations dans Game of Thrones, occuperont les premiers rôles. Toutefois, Aaron Paul contribue lui aussi à la création du film, notamment sur le plan vocal. Voilà qui fera plaisir aux adeptes de Breaking Bad. Si le dernier prêtera sa voix au soldat Nyx, on sait également que Sean Bean incarnera le Roi Regis. Quant à l’actrice qui joue Cersei dans Game of Thrones, elle se glissera dans la peau de la ravissante Princesse Luna. La sortie du long-métrage n’est pas prévue en salle. En effet, le film sera commercialisé en Blu-ray et version digitale d’ici la fin de l’année.
Les images du film :