Vous en avez assez d'avoir des nuisibles volants à la maison ? Découvrez ces deux produits qui servent de piège à mouche très efficace !
À l’approche des beaux jours, les insectes sont de retour ! Elles s’invitent dans nos foyers pour traîner autour de la nourriture. Pour s’en débarrasser à tout jamais, il existe deux produits qui servent de piège à mouche très efficace !
Les mouches débarquent en masse
Horreur malheur, les mouches sont de retour ! Elles s’invitent dans nos foyers sans avoir notre consentement. C’est donc un coup dur pour tous les ménages qui ne peuvent être tranquilles.
Ces insectes sont très dérangeants à cause de leurs bourdonnements. Ils ont un sacré culot, car ils refusent de partir lorsqu’ils ont trouvé refuge à la maison. Pour entrer chez nous, elles passent par tous les trous.
Mais leur endroit préféré est la fenêtre. Si les mouches dérangent autant, c’est parce qu’elles sont aussi répugnantes. Et pour cause ! Elles peuvent transmettre des bactéries comme la Salmonella ou E.Coli.
Ces bestioles adorent pondre leurs œufs dans la nourriture comme la viande. Elles aiment aussi se poser sur les excréments pour que leurs bébés puissent se nourrir des bactéries.
Mais alors la question se pose, comment faire pour les éliminer ? La première chose à faire pour éviter de les attirer est de retirer de votre maison les aliments en décomposition. Comme la viande, les fruits et les légumes.
Et pour cause ! Ces derniers ont le don d’attirer tous les parasites. Alors ne pas, laissez surtout pas de la nourriture traîner à la maison. Il faut aussi penser à jeter les déchets qui restent dans le coin du placard. Surtout les aliments en décomposition.
Pour éliminer toutes les mouches, il existe un super piège qui est très simple à fabriquer. Celui-ci est bien plus esthétique que le fameux rouleau de scotch qui pend ou la bouteille en plastique qui saute aux yeux.
Le piège dont nous allons vous parler ne nécessite que deux ingrédients que vous avez forcément dans votre cuisine. Soit du vinaigre de cidre et du liquide vaisselle.
Un piège à base de deux ingrédients
Pour fabriquer ce piège, il vous faut un verre ou un bol, du film plastique transparent. Ainsi qu’un élastique, un peu d’eau, du vinaigre de cidre et du liquide vaisselle.
Le vinaigre de cidre est un ingrédient qui a tendance à attirer les mouches. Ces insectes adorent son odeur acide et fruitée . Alors, elles s’empressent d’aller vers ce liquide qu’elles aiment tant.
Mais les mouches se retrouveront vite piégées par le liquide vaisselle qui sert à rompre la tension superficielle de l’eau. Eh oui ! Voilà donc un piège qui empêche les bêtes de flotter. Résultat, elles coulent, et se noient dans le piège.
Veillez donc à mélanger environ un à deux centimètres de vinaigre de cidre avec des gouttes de liquide vaisselle. Ajoutez-y un peu d’eau dans un verre. Mais ne remplissez pas le récipient dans son intégralité.
Car il faut toujours laisser un peu d’espace pour que les mouches puissent y entrer. Par la suite, mélangez le mélange et couvrez-le d’un film plastique transparent. Fixez-le tout avec un élastique ou un ruban adhésif. Ne laissez pas d’espace.
Parce que ces nuisibles sont malins. Ils tenteront par tous les moyens de trouver les petits trous pour s’échapper. Percez des petits trous sur le dessus pour que les mouches puissent entrer dans le piège.
Vous pouvez donc déposer ce piège dans des endroits stratégiques qui les attirent. Comme les poubelles, éviers ou fenêtres. Renouvelez le contenu du piège, en remplaçant le vinaigre et le liquide vaisselle plusieurs fois dans la semaine.