Les invasions d'insectes ne sont pas terminées ! Car après les punaises de lit, c'est au tour des vers noirs d'envahir les maisons !
Alors que les punaises de lit restent l’une des plus grandes peurs des Français, les vers noirs les remplacent déjà, et envahissent de nombreuses maisons !
Punaises de lit : un cauchemar inoubliable
Horreur malheur ! Les trois mots « punaises de lit » sont difficilement prononçables. Comme Voldemort, nombreux sont ceux qui craignent de prononcer leur nom par peur de les attirer à la maison.
En 2023, ces punaises de lit étaient partout. Ils ont effrayé les voyageurs car elles se faufilaient dans le train, et même dans les aéroports. Pire encore ! Elles ont aussi envahi les salles de cinéma, et de nombreuses maisons.
Les punaises de lit étaient princicipalement en roue libre sur Paris. Cristina Cordula pourra donc en témoigner. Elle a vécu le pire à cause de ces bestioles. Sur ses réseaux, elle s’est exprimée à plusieurs reprises, à bout de souffle.
Elle avouait avoir jeté tous ses meubles pour s’en débarrasser. Mais cela ne les a pas neutralisées pour autant…. La star a donc fait appel à plusieurs sociétés pour en finir. À ce jour, elle n’en n’a plus.
La voilà rassurée, pour danser sur le plateau de Danse avec les stars sans contrainte. Les punaises de lit sont très malignes. Tout comme les vers noirs ! Ces derniers les remplacent progressivement, pour leur voler la vedette.
Mais rassurez-vous, les vers noirs sont moins gênants. Car ils ne piquent pas pour dévorer votre sang. En cette période d’hiver, ils aiment simplement se faufiler dans les maisons pour y trouver de la chaleur.
Leur apparence peut effrayer, car ils sont longs et noirs. Et ce n’est pas tout ! Car ils sont rigides. En effet, leur carapace est dure et mesure environ 12-17 mm. Vous devez donc y mettre de la force pour les écraser.
Mais elles ne sont pas méchantes. Leur seul but est de rester dans un endroit chaud. Voilà donc la raison pour laquelle vous en avez certainement déjà vu chez vous. Ces vers noirs sont aussi appelés les « iules ».
Comment se débarrasser des vers noirs ?
Ils se trouvent dans les zones rurales et moins denses. Par exemple, il y en a beaucoup dans les sols, forêts, parcs, etc. Vous l’avez donc compris, ces insectes aiment l’humidité.
Si vous en avez beaucoup sur la façade de votre maison, cela peut vite devenir dégoûtant. Car les remplaçants des punaises de lit ont un corps plus marquant. Ils ont deux rangées de pattes sur les côtés de leur corps.
À savoir que celui-ci est divisé en plusieurs segments. Contrairement aux punaises de lit qui courent très vite lorsqu’elles ressentent un danger, les vers noirs sont très peureux.
Ils ne se contentent pas de fuire, au contraire ! Ils restent au même endroit, et se roulent en boule. Bonne nouvelle, les vers noirs ne vous mangent pas, comme les punaises de lit. Ils se nourrissent de végétaux et de champignons en décomposition.
Alors pour en finir avec ces insectes, il suffit tout simplement de jeter tous les déchets qui traînent chez vous. Et pour cause ! C’est ce qui a tendance à les attirer.
Puis, lorsque vous faites le ménage, veillez à ne jamais laisser les surfaces humides. Il faut passer un coup de chiffon sur vos vitres et balayer le sol, pour ne pas les attirer. Nos confrères de Linternaute recommandent aussi la pulvérisation d’insecticide.
« Vous pouvez utiliser tout type d’insecticide pour fourmis qui fonctionnent en général très bien sur les iules. Certaines grandes surfaces de bricolage vendent aussi des produits spécifiques pour les iules qui fonctionnent bien ».
Mais avant d’opter pour ce produit, utiliser les méthodes simples, énoncées précédemment.