Ce jeudi 16 mars 2017, une fusillade a éclaté dans un lycée de la ville de Grasse. Une personne lourdement armée a fait irruption dans le lycée Tocqueville. Plusieurs blessés sont à déplorer. Sur place, l’enquête se poursuit.
Une personnes s’est introduite dans l’établissement et a ouvert le feu. On compte pour l’heure deux blessés légers dont le proviseur du lycée. L’auteur des coups de feu a été interpellé et serait un élève âgé de 17 ans scolarisé dans l’établissement. Il serait inconnu des services de police et très lourdement armé : les forces de l’ordre ont découvert un fusil, deux grenades, un revolver et un pistolet en sa possession.
[#Grasse] Lycée Alexis de #Tocqueville, rue de l'Orme
Intervention du #RAID en cours, 1 individu interpellé.— Police Nationale 06 (@PoliceNat06) March 16, 2017
Prénommé Kylian et élève de 1ère L, le suspect regardait des vidéos de tueries de masse, selon ses activités récentes sur les réseaux sociaux.
Pour l’heure, c’est la piste du règlement de compte qui est privilégiée par les enquêteurs. Les forces de l’ordre sécurisent les lieux, et le ministère de l’Intérieur collabore avec les services de police et les chaines de télévision et radio locales afin de donner plusieurs consignes de sécurité aux habitants.
#Grasse Une cellule d'information du public a été activée à la préfecture : 04 93 72 22 22. Priorité aux proches des élèves de #Tocqueville pic.twitter.com/r6EoPXYQGZ
— Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer (@Interieur_Gouv) March 16, 2017
Le lycée a été entièrement évacué et l’académie de Nice a mis en place une cellule de crise. Il a été confirmé qu’il n’y avait qu’un seul tireur. C’est un élève blessé qui aurait prévenu ses camarades de la présence du tireur.
#Grasse @AcademieNice demande aux parents de ne pas aller chercher leurs enfants. Ils sont pris en charge dans les établissements scolaires. pic.twitter.com/ljn7NCN340
— Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer (@Interieur_Gouv) March 16, 2017