Les internautes ont repéré une mystérieuse figure derrière un influenceur en train de danser dans son salon.
L’utilisateur de Tik Tok, appelé Reubix_Cube (alias Reuben), a peut-être enregistré involontairement un cambriolage à son domicile.
En effet, dans une vidéo postée il y a deux jours, on le voit esquisser des pas de danse dans son salon au son de « Say So » de Doja Cat.
En légende, il explique qu’il est seul à la maison – mais les images suivantes racontent une histoire différente.
La séquence est devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux, mais pas pour les talents de danse de Reuben.
Au contraire, l’attention des internautes s’est focalisée sur une activité suspecte derrière lui.
En effet, ils ont remarqué que quelque chose était apparue en arrière-plan dans les escaliers pendant une fraction de seconde, avant de s’évanouir.
La plupart d’entre eux l’ont décrite comme « une tête qui passe par l’entrebâillement ». D’autres ont affirmé que ce qu’ils avaient vu ressemblait « à un singe ».
Depuis sa mise en ligne, la vidéo a été visionnée plus de 1,8 millions de fois et a suscité près de 8 000 commentaires, allant de la stupéfaction au scepticisme.
Les internautes ont longuement débattu pour savoir si le personnage en arrière-plan était un fantôme, un intrus, un animal ou même si tout cela était bien réel.
Quelqu’un s’est demandé : « Mais qu’est-ce que c’était dans l’escalier ? »
« La quantité d’anxiété que je ressens à cause de cette vidéo. C’est quelqu’un qui se cogne littéralement la tête pour vous regarder », a dit une autre personne.
« Ton sous-sol est hanté, Reu », a conclu un autre.
Certains ont également pensé à une mise en scène. Un utilisateur de Tik Tok a noté qu’il était étrange que Reuben ait tenu à souligner qu’il était « seul à la maison » dans la légende.
L’influenceur a nié toute supercherie, et a révélé qu’il était devenu insomniaque depuis la vidéo.
Il a ajouté qu’il n’y avait pas d’opossums dans la région où il vivait, et qu’il n’avait pas d’animaux de compagnie non plus. Il a juste dit que sa maison était située près… d’un cimetière.