Créé par Miso Robotics, Flippy est le robot qu’il vous faut. Assistant de cuisine, il sait comment réaliser un hamburger et des frites.
Certes, il se destine aux chaînes de restauration rapide, pourtant, il est le rêve de bon nombre de personnes.
Grâce à lui, fini les brûlures sur le grill ou avec l’huile de friture bouillante. Il met également fin à toutes les petites erreurs humaines qui pourraient terminer en viande trop cuite et fromage pas fondu. Sûrement réalisera-t-il les burgers parfait des publicités.
Autrement dit, selon David Zito, le directeur de l’entreprise à l’origine de Flippy, « l’idée est d’aider les restaurants à améliorer la qualité de leur nourriture et la prudence sans contraindre à une transformation majeure de la cuisine ».
Flippy : pratique et utile
En effet, l’autre point fort de ce robot cuisinier est sa simplicité. Rapide à installer, il ne prend pas une place immense et sait se décaler si d’aventure il gêne les humains. Grâce à sa caméra et ses capteurs, il contrôle tout.
Par ailleurs, ce robot n’est pas là pour la création des recettes, il ne remplacera pas le grand chef. Son rôle se limite aux tâches souvent ingrates et surtout dangereuses.
Grâce à un écran relié, il vous permet de le surveiller en temps réel. Et ses créateurs le jurent : ils aiment son job !