Florent Pagny revient de loin. Le chanteur français a annoncé de ses nouvelles sur le plateau de Télématin. Ces dernières sont plutôt bonnes.
Florent Pagny revient de loin. Le 25 janvier 2022, le chanteur annonçait, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux pour parler de sa tumeur cancéreuse. Plus d’un an après, le mari d’Azucena va mieux.
Le chanteur Florent Pagny va bien
L’artiste Florent Pagny a un moral d’acier. En effet, ces derniers mois sont épuisants pour le chanteur. Malgré son traitement strict et ses séances de chimio et de rayons X, sa maladie est revenue de plus belle.
Une mauvaise nouvelle qui a fragilisé le père de famille. C’est lors d’un contrôle de routine en Amérique du Sud que Florent Pagny a appris que son cancer était revenu.
« Il y a eu un ganglion qui s’est mis à fixer. J’ai suivi mon traitement contre le cancer et ça a fonctionné. Je vivais normalement. J’allais mieux », avait-il avoué sur France 2. Ce dernier a expliqué qu’il n’avait pas suivi l’immunothérapie à la lettre.
« J’ai joué avec le feu, je me suis brûlé », a-t-il ajouté. Et de continuer : « Le cycle de l’immunothérapie, ce que j’aurais dû prendre un peu plus, a une valeur de 4 mois. Et moi, au cinquième mois, une nuit, ça s’est déclenché. J’ai toussé toute la nuit », a-t-il fait savoir.
Malgré cette épreuve difficile, Florent Pagny essaye d’aller de l’avant. C’est la raison pour laquelle il fait très attention à sa santé désormais.
Le chanteur évoque sa maladie
Emmanuelle Cosso, co-autrice de l’autobiographie de l’artiste Florent Pagny avait expliqué qu’elle est très fière de lui dans un podcast de BFMTV. « Il est hyper bon élève, et il supporte bien le traitement. À la fois la chimio pure et dure (…) à la fois l’immunothérapie quand c’est le moment », avait-elle confié.
« On a eu l’idée de dire que le cancer est un interrupteur ». À cause de sa rechute, Florent Pagny a dû mettre ses projets entre parenthèses et il a dû annuler ses dates de concerts.
Ce jeudi 25 mai, Florent Pagny a donné des nouvelles sur son état de santé. Ce dernier a expliqué que sa chimiothérapie était derrière lui.
« La chimio est derrière moi. Je vais commencer à rechanter », a indiqué Florent Pagny ce jeudi à un mois du début de sa tournée d’été, tout en soulignant que le traitement contre son cancer du poumon « va durer longtemps ».
Ce jeudi 25 mai, Florent Pagny était l’invité de Télématin pour parler de son état de santé. Le coach de The Voice a expliqué qu’il était hors de danger.
Florent Pagny donne des nouvelles réjouissantes sur son état de santé
« La chimio est derrière moi, donc dès que les produits chimiques s’éloignent, tout devient plus sympa », a expliqué le chanteur de 61 ans. Le mari d’Azucena a ainsi expliqué qu’il allait recommencer à chanter.
« Là je vais commencer à rechanter. Je vais retourner en studio, je vais retravailler, parce que c’est un muscle aussi », a-t-il poursuivi. C’est lui-même qui avait annoncé en janvier 2022 souffrir d’une « tumeur cancéreuse » au « poumon » qui « ne peut pas s’opérer ».
Début avril, l’artiste avait donc indiqué au journal de 20h00 de France 2 qu’une récidive de sa maladie lui valait une nouvelle chimiothérapie. Il avait alors concédé que cette « rechute » pouvait être liée au fait qu’il avait « fait un peu le con pendant quatre-cinq mois ».
Florent Pagny s’estime donc chanceux. « Mais j’ai donc de la chance, le protocole fonctionne à chaque fois super bien. Maintenant j’ai compris, j’arrête de ne pas le prendre« , a-t-il assuré jeudi.
Interrogé pour savoir s’il ne partirait donc plus pendant plusieurs mois en Patagonie, ce dernier a répondu qu’il allait y retourner dès qu’il le pourrait. « Si, mais je vais gérer pour avoir le produit dont j’ai besoin », a-t-il fait savoir.